XVManager expérimente les poules de 12

experiencePour ceux qui ne le savent pas, et pour les autres, la modification du format des championnats Playnitude est en discussion sur notre forum depuis de très longs mois. Le sujet central de cette discussion est de passer (hors Super Elite) de 6 équipes par poule à 12 équipes par poule, ceci afin de rendre les saisons pus intéressantes et plus disputées. Mais cela ne s’arrête pas là, si chaque poule verra un promu et des relégués d’office comme actuellement, le nouveau format ne permettant pas de faire rentrer des matchs aller/retour dans le temps réservé au championnat, il prévoit cependant de terminer chaque saison par des barrages d’accession et de descente permettant respectivement de désigner promus et rétrogradés supplémentaires.

Comme une telle modification est lourde et périlleuse, elle est (comme souvent) mise en place uniquement sur le jeu à l’origine de la demande, avant d’arriver sur les autres aux saisons prochaines. C’est donc XVManager qui a la lourde tache de tester cette nouvelle formule dès la saison qui démarrera à la fin du mois. Comme vous le verrez dans le tirage qui vient d’avoir lieu, sauf exception en Elite et Super Elite, dans chaque poule de chaque division le championnat se terminera ainsi :

- 1 promu d’office

- 4 barragistes pour l’accession

- 1 sauvé d’office

- 4 barragistes pour la descente

- 2 rétrogradés d’office

Pour le tirage des barrages, ils feront se rencontrer les meilleurs des barragistes d’une poule avec les moins bons des barragistes d’une autre, ainsi de suite. Les barrages d’accession comporteront deux tours, contre un seul tour pour les barrages de descente.

Bilan de tout ceci dans 3 mois,
bonne saison à tous.

avatar

fafois

Administrateur et créateur des jeux Playnitude.