XVM – Ajustement sur les tactiques en match

Bonjour à tous,

Depuis de nombreux mois, plusieurs joueurs travaillent sur une réforme des compétences et progressions liées aux tactiques en match. L’objectif principal étant de mieux équilibrer les tactiques vis à vis de la progression qu’elles apportent. Ainsi un nouveau système partant d’une progression de base fixe, quelle que soit la tactique, et de progressions spécifiques à chaque tactique a vu le jour sur le forum.

Après avoir vérifié et testé cette nouvelle grille de progressions, nous nous apprêtons à la mettre en place sur XVManager.

La mise en place est programmée pour le lundi 8 Juillet prochain.

Dans les faits, cela va changer la manière dont les joueurs vont progresser en match. Actuellement ils progressent sur 5 compétences qui dépendent toutes de la tactique choisie. Les autres compétences doivent forcément passer par l’entraînement, créant ainsi un déséquilibre dans les notes au fil du temps. Avec ce nouveau barème, la progression se fera sur 11 compétences par match, 7 ne dépendant pas de la tactique et 4 autres dépendant de la tactique choisie. Bien entendu, afin que la progression globale ne soit pas trop boostée (mais quand même un peu), la progression par compétence sera légèrement moindre qu’actuellement.

Comme toute modification de ce type, les constats fait après les premiers matchs pourront entraîner de légers ajustements. Vous pouvez retrouver le détail du tableau (un peu complexe) de ce nouveau barème sur le forum à cette adresse : http://ick.li/hpgO1O

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de championnat.

avatar

fafois

Administrateur et créateur des jeux Playnitude.