Victoire de Trufman pour les phases finales élite de 5Manager !

Les phases finales du niveau élite se sont déroulées sur 5Manager, XVManager et 11Manager le 4 décembre !
Les finalistes ont tous réalisés de bonnes saisons en élite et ont réussi à venir à bout avec brio de leurs adversaires durant les phases finales.
Pour commencer cette série d’articles sur les phases finales qui s’étalera sur 3 jours petit retour sur la finale de 5Manager !

Cette phase finale fut l’occasion d’un face a face entre les équipes suivantes :

L’affrontement était celui d’un novice des finales en la personne de Trufman face a l’expérimenté Loic64 déjà double vainqueur des phases finales !

L’équipe des Jamaican Rastas remporte le premier quart temps 51 à 56 en réussissant à rester en tête tout le long de celui-ci. La suite du match confirme la légère avance et le second quart temps se termine sur le score de 79 à 77 toujours en faveur des Jamaican Rastas !

C’est seulement dans le troisième quart temps que l’équipe des Truffes réussit à prendre un avantage décisif à quelques minutes de la fin avec 4 points d’avance, ils vont réussir à tenir le score et ainsi remporter le match !

Le score final :

Nous avons recueilli les réactions à chaud du grand gagnant et du perdant de cette finale.

Honneur au joueur défait Loic64 qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions !

Tout d’abord son point de vue sur les phases finales dans leur globalité est le suivant : « Ça a été du bonheur comme d’habitude les gros matchs sont les plus intéressant et les grosses teams de 5 sont toutes managées par des gars que j’adore donc vraiment aucun regret c’est pour ce genre de moment que je reste sur Playnitude. »

Il nous donne aussi une petite explication sur la raison probable de sa défaite : « Du résultat non, de ma stratégie peut être un peu quoi que mon adversaire était sur boosté et de toute manière c’était sur que ça allait se jouer à rien, encore bravo a TRUFFMAN le champion ! »

Et il n’oublie pas de donner rendez vous à son adversaire pour la saison prochaine : « OUI UN GRAND BRAVO et je lui souhaite qu’une chose; qu’il se requalifie la saison prochaine pour que je le batte cette fois ! »

Trufman qui n’a pas encore terminé les festivités liées à sa victoire nous a fait part de sa réaction : « je suis bien sûr très heureux, c`est une belle surprise même si on espère toujours la victoire… celle-ci a été acquise dans la douleur, le match fut indécis jusqu’au bout ! »

Il n’oublie pas de féliciter Loic64 pour son parcours : « j’en profite pour saluer Loïc, le seul (pour l’instant) à être titré 2 fois…  » et a remercier ses soutiens de la première heure : « pour terminer, un clin d’œil à mon poto de toujours, Aîoli, sans qui je ne me serais jamais inscrit sur 5M ! »

Et il nous donne rendez vous pour la saison et une seconde étoile, deux titres de suite est-ce possible ? Réponse dans quelques mois !

avatar

Florian