SpaceConquer Version 1.1

Après 5 mois d’existence, il est temps pour SpaceConquer de se démarquer un peu plus de ses concurrents en intégrant un certain nombre de nouveautés imaginées d’après les envies des joueurs et leur manière de jouer sur SC.

C’est ainsi que ce matin, aux alentours de 10h, a été mise en place la Version 1.1 du jeu. Cette première mise à jour apporte donc son lot d’évolutions dont voici la liste :

- Impossibilité pour un co-gérant de faire des actions depuis une base co-gérée,
L’objectif est d’empêcher les multicomptes maquillés derrière une co-gérence !

- Mode vacances,
Pour compenser la modification de la co-gérance, le mode vacance apparaît et permet aux joueurs de verrouiller leur compte pour un temps donné, à certaines conditions bien sûr !

- Gestion manuelle des attaques à partir du niveau 50 de Centre de commandement,
A raison d’une seule attaque manuelle à la fois, les bases ayant un Centre de commandement de niveau 50 ou plus pourront choisir de gérer manuellement le combat. A l’arrivée des vaisseaux, le joueur pourra alors gérer le combat lui même en choisissant dans quel ordre les vaisseaux se lanceront dans l’offensive, et en suivant en temps réel le résultat de chaque offensive. Attention cependant, une mauvaise gestion peut vous faire perdre un combat que vous auriez gagné en automatique !

- Attaques groupées (déjà en place depuis début Juin),
Depuis peu cette évolution vous permet de combiner les troupes envoyées chez vous par vos alliés (et dont vous avez le commandement) avec vos propres troupes. Réservée pour les attaques, cette évolution vous permet notamment d’embarquer vos troupes dans des transporteurs alliés, et inversement.

- Amélioration des rapports,
Les rapports de combat sont maintenant plus détaillés et font apparaitre (en plus des informations habituelles) le total des ressources pillées, le niveau total des bâtiments détruites (niveau détruit / niveau total), et le détail des pertes pour chaque participant au combat.

- Système de souverainetés,
Ce système permet à chaque joueur de prêter allégeance à un souverain sur chacune des planètes qu’il occupe. Le joueur rassemblant le plus de suffrages sur sa planète est automatiquement reconnu comme souverain de la planète. Le joueur rassemblant le plus de suffrages dans son système solaire est également reconnu comme empereur de ce système. Les souverains n’ont pas d’avantage particulier, si ce n’est la reconnaissance de leur supériorité. C’est à chaque souverain de négocier librement avec leurs subordonnés les conditions de leur allégeance.

- Arrivée du Super-entrepôt,
Le super-entrepôt est un bâtiment permettant de stocker n’importe quel type de ressources et disposant d’une très grande capacité. Il vous permettra donc d’augmenter les possibilités de stockage de votre base une fois tous vos entrepôts normaux arrivés à leur maximum.

- Augmentation de l’efficacité des systèmes de défense,
Les systèmes de défense deviennent plus efficaces, dans le sens où le niveau de protection qu’ils apportent augmente maintenant de plus en plus à mesure que vous améliorez leur niveau. Ainsi, le champ magnétique apporte maintenant de 1Pt (au niveau 1) à 631Pts (au niveau 100) de défense, au lieu de 1Pt à 100Pts auparavant.

- Affichage de l’heure serveur,
Il ne s’agit pas réellement d’une évolution mais plutôt d’une information qui permettra aux joueurs basés dans des pays différents de coordonner leurs attaques en se basant sur une unité de temps commune, l’heure du serveur !

- Confort+ : Possibilité de programmer l’heure d’arrivée d’une attaque ou d’une aide,
Les possesseurs du pack confort+ peuvent maintenant programmer l’arrivée de leurs attaques (sous réserve de respecter la vitesse maximum des troupes envoyées). Ainsi, lorsque le système d’envoi d’attaque vous indique que vos troupes arriveront dans 25 minutes, vous pouvez choisir d’augmenter cette durée pour que vos troupes n’arrivent que bien plus tard. Attention cependant, le trajet de retour prendra le temps de trajet normal !

- Confort+ : Page « Former des troupes » pour former facilement n’importe quel type de troupe d’une base,
Les possesseurs du pack confort+ bénéficient maintenant d’une page regroupant la liste de toutes les troupes que la base est capable de produire, ceci afin de pouvoir lancer la formation de n’importe quel type de troupes depuis une seule et même page.

- Confort+ : Page « Upgrades » pour upgrader rapidement les bâtiments d’une base.
Les possesseurs du pack confort+ bénéficient maintenant d’une page regroupant la liste de tous les bâtiments de la base, leur permettant de voir rapidement lequel peut être upgradé, ou non.

L’ouverture d’un nouvel univers est quand à elle prévue au plus tard pour le mercredi 22 Juillet, son ouverture dépendra des retours sur cette nouvelle version.

avatar

fafois

Administrateur et créateur des jeux Playnitude.