La conférence de presse d’après-match des deux sélectionneurs

Après cette finale de Coupe du Monde, les 2 sélectionneurs, l’Italien AX23 et le Suédois Kkbob13 se sont présentés en conférence de presse pour nous raconter sa déception pour l’un et son immense bonheur pour l’autre. Morceaux choisis de leurs réactions à chaud.

« A tout seigneur, tout honneur » dit le proverbe. Commençons donc par le nouveau champion du monde de 5manager.

Bonjour kkbob13 et félicitation pour ce premier titre de champion du monde!!!

- Bonjour Joyeux Delahousse! merci beaucoup je partage ces félicitations avec mon plus fidèle adjoint qui se reconnaîtra, tous les managers suédois ainsi que tous ceux qui possèdent un international suédois!

C’est un jour historique pour la nation suédoise. C’est votre 12 juillet 1998 à vous…

- oui tout à fait, nous allons être reçus ce weekend apres le remake de la dernière finale de SE par notre cher roi Charles XVI, j’en profiterai pour lui demander de rendre ce jour férié!
Pour la première fois depuis longtemps je n`ai pas entendu parler de hockey sur glace sur notre chaine nationale Ikea TV tout le monde ne parle que de notre exploit!

Séba restera à jamais dans l’histoire de la nation avec ce panier venu d’ailleurs juste avant le buzzer…

- oui c’est comme Basile Boli avec l`OM une action à jamais dans nos mémoires !

Vous avez du passer par toutes les émotions: la peur de perdre lorsque vous étiez menés de plus de 10 points, l’espoir lorsque vous êtes revenus, puis la tension extrême en fin de match et l’explosion finale. Racontez-nous comment vous avez-vécu tout ça de l’intérieur…

- je vais être honnête avec vous, j’ai suivi toute la seconde mi temps dans les vestiaires, le stress était trop fort pour mon petit coeur, j’ai compris que nous avions gagné au bruit assourdissant de nos 15000 spectateurs dans les gradins après ce déjà fameux et historique shoot de notre séba national!

Qu’avez-vous ressenti au moment du « Du Gamla, du fria » sur le podium?

- Une immense fierté, de la joie. J’ai eu plein d’images dans ma tête de ma prise de fonction en début 2009 (déjà 5 ans…), nous avons toujours été bloqués par des nations trop fortes: la Jamaique, Australie, Italie et Grèce et maintenant c’est enfin à nous d’être au sommet de la hiérarchie!

Racontez-nous cette communion fusionnelle avec votre public.

- J’ai ressenti beaucoup d’émotion chez nos spectateurs, ils ont toujours été derrière nous même dans les moments les plus difficiles! Cette victoire est pour eux!

Comment s’est passée la soirée d’après-match?

- Je ne sais pas du tout, j’étais inconscient et je me réveille à peine, mais les cadavres de bouteille dans ma chambre d`hôtel me donnent mal à la tête…

A titre plus personnel, vous venez de réaliser le doublé Euro-Coupe du Monde. Vous avez porté la Suède sur le toit du monde. A jamais le premier! Ressentez-vous déjà le fait d’être le héros de tout un peuple?

- Je ne sais pas si je suis le héros de tout un peuple, je suis celui qui profite de l’excellent travail de nos formateurs. Sans eux je ne serai arrivé à rien.
Par contre je pense effectivement avoir beaucoup de soutien de la part de notre public car ils me considèrent un peu comme l’âme de la Suède 5Miste, nation à laquelle j’appartiens depuis le jour de l’ouverture de 5Manager (j’ai d’ailleurs toujours mon changement de nation gratuit qui ne servira jamais!)
Très fier d`être suédois et d`avoir enfin en moins d`un an fait de la Suède la meilleure nation mondiale alors que nous étions considérés comme les Poulidor de ce jeu pendant trop longtemps!

Enfin, vous êtes-vous déjà penché sur les prochaines échéances et notamment le championnat international qui débutera dès jeudi prochain?

- Pour être honnête avec vous pas encore, mais je sais que nous serons attendus au tournant, et que notre étoile sera lourde à porter :)

Merci beaucoup pour votre grande disponibilité et pour tout le temps que vous nous avez accordé durant la compétition et encore une fois félicitations pour ce titre historique!

- Surtout un grand merci à toi mon ami, tu as fait vivre cette CDM de manière excellente, ce titre sur nos terres est encore plus beau grâce à toi!

Merci et vive la Suède :)

Voici la réaction d’AX23 à présent.

Bonjour AX23 et félicitation pour ce grand match que vous avez livré hier.

- Bonjour Joyeux64 et merci.

Malgré tout, vous repartez avec une défaite cruelle. Comment vont les têtes ce matin? 

- C’est vrai que ce matin le réveil à été dur surtout que je n`ai pas passé une bonne nuit car je n`ai pas arrêté de penser à ce que j’aurai pu faire pour gagner car cette défaite de 2 points est très cruelle et elle me reste un peu en travers de la gorge.

Quel est l’état d’esprit des joueurs? Encore en train de ressasser le scénario du match ou déjà tournés vers l’avenir?

- On va se laisser le temps 2 ou 3 jours pour digérer cette défaite, mais après on va tout de suite se concentrer sur la prochaine compétition c’est à dire le championnat international.

Comment expliquez-vous que vous n`avez pas réussi à tenir le score lorsque vous aviez plus de 10 points d`avance? 

Je ne sais vraiment pas car à ce moment on aurait du tuer le match mais malheureusement on n`a pas su le faire et du coup la Suède est revenue dans le match.

Vous rentrez au pays auréolés de ce titre de vice-champion du monde et de la belle médaille d`argent qui va avec. La compétition est tout de même bien réussie, non?

- Oui bien sur, il ne faut pas oublier qu’on n’est classé que troisième donc j’avais comme objectif la finale, ce qui à été une réussite et ensuite en finale même si beaucoup voyaient la Suède gagner facilement on a prouvé qu`on n’était pas arrivé jusque là par hasard et que l’Italie est une grande nation du basket.

Personnellement, c`était votre première grande compétition à la tête de la sélection. On peut dire que vous vous inscrivez déjà dans la lignée des grands sélectionneurs italiens comme nono783 ou numéro4…

- Merci beaucoup, mais je ne suis pas encore aussi doué que ces sélectionneurs mais j’y travaille.

A titre personnel, comment avez-vous vécu cette première expérience internationale?

- Très enrichissante et elle m’a permis d`encore m’améliorer et donc de devenir plus fort.

Enfin, quel sera l’objectif de l’Italie lors du championnat international qui débutera dès jeudi prochain?

- Pourquoi pas aller en finale et pourquoi pas contre la Suède mais attention cette fois si on va gagner.

Merci beaucoup AX23 pour tout le temps que vous nous avez accordé durant la compétition et à très bientôt sur les parquets. 

- Merci à toi pour tout et à très bientôt.

Mots-clés : , , ,
avatar

Joyeux64