Interview de Laka par Bouno

Salut Laka , je me permets de venir d’interviewer, pour la rubrique du forum : viewtopic.php?f=61&p=344276&sid=afb7e726be1da1a0cc6f1a1014b3a0b6#p344276. Pour commencer, veux-tu bien nous parler de ta vie IRL ? 

- Je vais être bref car ce n`est pas l’objet du jeu. Le nom de mes équipes, et plus encore celles sur 5manager et Handmanager, vous auront fait deviner que je suis du sud, plus précisément de la région tarbaise. J’ai 37 ans, donc super jeune…
Pour le reste, si jamais on se croise dans la rue, on prendra un verre pour en dire plus!

Ça fait maintenant plus de 6 ans que tu es inscrit sur 11, comment as-tu découvert ce jeu? 

- J’étais sur XVM, que j’ai abandonné depuis. J’ai vu qu’il y avait 11M qui avait démarré depuis peu, alors je m’y suis inscrit.

Quel est ton parcours sur ce jeu ? 

- Au départ, c’était un peu du pif… entraînements au hasard, et préparation des matchs pas mieux… Tam-Tam m’a contacté lors de la création de l’équipe écossaise (car j’étais écossais sur 5M) et je l’ai rejoint. J’ai alors commencé à comprendre comment faire pour mieux progresser et gagner des matchs. J’ai alors commencé à grimper les échelons, et j’ai intégré le Top16 lors de la création de la Super Elite, que je n’ai pas quitté. Mon palmarès est plutôt faible, il n’y a finalement que la place de finaliste de SE il y a 2 saisons qui soit au niveau auquel je prétends.

Tu es l’un des plus anciens managers de ce jeu, qu’est ce qui te fait continuer alors que beaucoup se sont lassés ?

- Je ne sais pas, peut-être l’impression d’inaccompli, et aussi l’envie de ne pas perdre le travail effectué. Je me pose aussi la question, surtout pour les autres jeux où je suis inscrit.

Tu es actuellement quatrième de Super Elite. Malgré les départs d’Arbizon et Van Persie, t’attendais-tu as de tels résultats ? 

- Je ne sais pas à quelle place je serai en fin de saison… sûrement pas mieux placé, peut-être moins bien. L’objectif était de se battre pour une place dans les 4 premiers, donc je ne peux pas dire que je suis surpris, mais je suis plutôt satisfait tout de même.

Quels sont tes objectifs sur le jeu? 

- Etre le meilleur un jour ou l’autre…

Sur quel point penses-tu encore pouvoir progresser? 

- Sur la gestion de la fatigue pour faire plus d’entrainements, sur une rotation de stratégies pour bien équilibrer mes lignes, et sur le suicide organisé de S57D (j’ai des contacts avec des complices potentiels ^^)

Tu es actuellement a la tête de l’Ecosse. Peux-tu nous présenter cette nation?

- Oui, Tam-Tam est le créateur historique… Les joueurs encore plus anciens que moi se souviendront de lui! Dès le début, on a créé un forum commun à tous les jeux, ce qui a permis de mutualiser les connaissances des meilleurs sur chacun des jeux. C’est une véritable bibliothèque de connaissances, surtout pour la partie 11M.
De nombreux et bons managers sont passés dans notre nation, je me suis enrichi aux côtés de chacun d’entre eux, et je regrette de ne pas les avoir côtoyés plus longtemps, tous autant qu’ils soient. Ils ont tous apporté quelque chose à la communauté, et je les en remercie, de même que ceux qui sont encore en activité.

Malgré des managers reconnus comme bobi, MissFreeze, vonvax ou Chris10 et toi évidemment, l’Ecosse n’obtient pas d’excellents résultats. A quoi est-ce du selon toi ? 

- C’est ce sur quoi je travaille, ou plutôt que j’essaye de travailler. Certes il y a de bons managers, mais l’équipe manque d’uniformité. Les joueurs peuvent avoir des profils excessivement différents car les managers écossais n’ont pas les mêmes méthodes de formation. J’essaye donc de partager la méthode qui me permet d`être parmi les 6 ou 7 meilleures équipes actuelles. Les fruits sont longs à murir sur ce jeu, et on ne peut pas prédire quelle sera la récolte. Mais tout de même je trouve que les résultats sont plutôt pas mauvais, il n’y a plus que la Jamaïque et les Pays-Bas qui nous résistent réellement. On peut gagner face aux autres équipes, plus ou moins facilement, pas à chaque fois, mais petit à petit, on voit nettement un groupe se détacher, avec Russie et Haiti notamment, qui se place en concurrence des deux meilleurs.
Il ne faut pas oublier

Penses tu que la modification qui fait que maintenant les défenseurs et les milieux prennent plus part au jeu pourrait avantager ton équipe et l’Ecosse ?

- Je n’en ai aucune idée… Peut-être… J’avoue que je n’ai pas encore analysé les compétences spécifiques des joueurs, et je n’ai d’ailleurs pas encore de certitudes sur les conséquences exactes de cette modification.

Un petit prono pour la coupe du monde IRL? 

- Heu… J’en sais rien… entre France, Allemagne et Brésil, il ne pourra y en avoir qu’un seul en finale. Je pense que ce sera l’un de ces 3 là.

Merci bien d’avoir répondu, un dernier mot? 

- L’Ecosse, c`est bien! Rejoignez nous, l’avenir du jeu, les plus grands clubs seront écossais. Si vous voulez en faire partie, on en sera très content! Rejoignez nous, on va tuer les bataves et autres rastas! Et si vous ne croyez pas à ce que je viens de dire, vous pouvez quand même nous rejoindre.

Mots-clés : , ,
avatar

Joyeux64