Interview : le triple champion de 11Manager revient pour nous sur son dernier titre

Kékette, manager de Montech et  champion en titre de 11 Manager m’a accordé quelques minutes de son temps pour essayer de percer à jour les secrets de sa réussite…Peine perdue mais au final il m’en restera une conversation plus que sympathique avec un toulousain-montalbanais à l’accent chantant et bien prononcé.

Alors, tout d’abord, une question qui m’obsède depuis que je t’ai découvert sur 11 Manager…pourquoi ce pseudo ?

(Rires) C’est à cause d’un copain avec qui je jouais sur XV Manager il y a quelques années, knack31. Lorsqu’il a créé son équipe, il a voulu rentrer les prénoms des copains, or on était deux à s’appeler Florian. Pour je ne sais quelle raison il a choisi de mettre kékette à la place mon prénom, puis finalement j’ai décidé de garder ce pseudo lorsque j’ai commencé à jouer à 11 Manager.

Au moins les gens s’en souviennent…Tu sais il y a un type sur le forum qui s’appelle « personne », et ben écoute tout le monde le connaît !

Est-ce que tu as pu suivre la finale en direct ? Qu’as-tu pensé de la performance de ton équipe, qui a vraiment dominé et mis une grosse pression sur les joueurs de Sant Julià (victoire 3-1 des joueurs de Montech) durant toute la rencontre ?

J’ai pu voir ce match en direct, mais tu sais, je suis pas un acharné, j’ai une vie à côté, j’essaie de voir les matchs mais quand ils ont lieu le dimanche à 15h généralement je ne suis pas devant mon PC. Là le match a eu lieu à 20h donc c’était plus facile à suivre pour moi et j’ai eu la chance de pouvoir le regarder.

Au niveau du match, ce n’était pas facile, mon équipe dominait mais on se prend un but au retour des vestiaires, et même si j’ai l’expérience, que je pouvais être confiant au vu du nombre d’occasions de mon équipe, tu sais jamais ce qui peut arriver. En plus mon adversaire avait une grosse équipe lui aussi, on a d’ailleurs commencé 11 Manager en même temps, dès le premier jour de lancement du jeu.

C’est certainement un avantage considérable d’être présent sur le jeu depuis le début..

Oui mais tu sais, même si aujourd’hui j’ai une très grosse équipe, il y a des managers comme italiano, fcb313 et pierre3482 qui sont arrivés après et cela ne les a pas empêché de me rattraper et de me mettre une grosse pression…

Justement, tu as une très grosse équipe, tu viens de remporter trois championnats consécutifs…Est ce que tu ne commences pas à être un peu blasé ? Où trouves-tu la motivation pour continuer après avoir tout gagné ?

Déjà, je suis un compétiteur dans la vie donc je n’ai pas pour habitude de me reposer sur mes lauriers. Ensuite c’est un jeu qui ne demande pas non plus énormément d’investissement personnel – juste un investissement quotidien et régulier -, et, comme je te l’ai dit, les autres derrière moi m’empêchent de me laisser aller ! D’ailleurs ma victoire ne s’est pas joué sur grand chose, c’était serré en ½ et j’ai gagné en partie parce que mon adversaire s’était planté sur sa compo défensive…

J’ai pu remarquer que ton équipe espoir n’était pas très développée au niveau de sa force…Est-ce un choix délibéré ?

Oui tout à fait, en fait mes espoirs sont peu développés sur certains aspects et beaucoup sur d’autres. Par exemple cette année je n’ai fait travailler mes espoirs que sur la défense et je me concentre sur certains joueurs. Je pense en effet qu’il est plus intéressant d’avoir deux très gros joueurs espoirs qui s’intégreront aux seniors plutôt qu’une bonne équipe dans son ensemble mais qui ne t’aidera pas à gagner le championnat Senior.

Sinon, en dehors de ton club, tu gères une sélection ?

J’ai géré la sélection anglaise pendant 3 saisons mais je n’ai pas eu de résultats…Toujours bien placé,  mais on se faisait systématiquement avoir à l’EURO ou à la Coupe du Monde et on atteignait jamais  le dernier carré…Du coup ça m’a un peu découragé et depuis je ne suis plus que co-manager.

Quels sont les facteurs à prendre en compte selon toi pour gagner à 11 Manager ?

Je dirais que le plus important – du moins c’est comme ça que j’ai fait à mes débuts – c’est d’étudier de près les statistiques des grands joueurs et des grandes équipes pour voir quelles compétences sont plus déterminantes que les autres.

Comment en es-tu venu à jouer à 11 Manager ?

Comme je te disais au début, c’est mon pote knack31 qui m’a d’abord amené sur XV Manager. J’y suis resté 6-7 mois mais comme le jeu était lancé depuis un moment déjà, j’étais trop en retard sur les autres joueurs et je suis allé directement sur 11 Manager dès son lancement. En plus je suis un footeux, c’est ma passion et forcément j’ai eu de suite plus de motivation à jouer sur 11 Manager que sur XV.

Qu’est ce qui te fait aimer ce jeu?

Toujours, l’esprit de compétition, et puis le fait qu’il y a beaucoup de mecs que j’apprécie, fcb313, Philéas, zoz, les joueurs de mon alliance également, italiano, cean61, pierre3482, qui sont là depuis longtemps…Je peux pas citer tout le monde il y a au moins une quinzaine de personnes, mais il y a une bonne ambiance entre nous, on rigole bien sans se prendre la tête.

D’ailleurs, si il y avait la possibilité d’organiser une rencontre avec d’autres managers de 11 – jouer un match de foot par exemple -  ça t’intéresserait ?

Oui bien sûr, si il y a des joueurs sur Toulouse, pourquoi pas ça pourrait être sympa !

Autrement, quel type de sport aimes-tu?

J’adore le foot, un sport que je pratique depuis que l’âge de 6 ans. Je suis gardien de but à Montech, – je précise d’ailleurs qu’on prononce MonteS, et pas MonteK ! – on évolue 4 divisions en dessous de la CFA, en promotion ligue régionale, c’est-à-dire la division la plus basse de la région.

Tu as une équipe favorite chez les pros ?

Avant, je supportais Toulouse, la ville où je vis actuellement, mais cette année ils sont d’une tristesse absolue. J’étais à Toulouse-Lens cette année, les mecs ont aucune motivation…Il y a eu 1-1, et seulement deux frappes dans tout le match, c’était d’un ennui terrible, les supporters avaient envie de se pendre. Après j’aime bien Lyon, mais faut qu’ils se débarrassent de Puel à la fin de la saison…

Pour conclure cet entretien, un dernier conseil pour tous les nouveaux qui débutent sur 11 Manager ?

Je leur dirais avant tout d’être patient et de ne pas se décourager !

Merci à toi et bonne continuation sur le jeu !

Mots-clés : , ,
avatar

Florian