Félicitations à nos handballeuses vice-championnes du monde !

 

Crédit photo Fédération Française de Handball

 

Playnitude tient à féliciter l’équipe de France féminine de Handball qui termine vice-championne du monde aux mondiaux brésiliens ! Et vous allez-vous reproduire les mêmes performances sur HandManager ?

Après être sorties de phases de poules tendues et réussit l’exploit d’éliminer la Russie,  nos Françaises ont finalement butées sur « l’ogre » Norvégien ce qui n’enlève rien à la qualité de la performance et à la régularité de notre équipe sur l’ensemble du mondial !

Au delà de l’exploit nous ne pouvons que nous élever comme l’a fait l’entraineur Français contre le système d’accession aux jeux olympiques qui semble aujourd’hui archaïque et qui ne récompense pas directement les meilleurs équipes.

En sa qualité de vice championne d’Europe c’est donc la Suède qui accède directement aux JO, et non la France ce qui échappe donc à toute logique. Les Françaises serons donc jugées sur un tournoi préolympique de trois jours à cheval sur le calendrier des matchs de clubs déjà surchargé…

Il est cependant inutile de s’attarder sur cette polémique et il faut maintenant faire confiance à cet effectif de qualité constitué « d’expertes » entrainées par Olivier Krumbholz qui a su amener ses joueuses jusqu’aux sommets avec un programme de coaching mêlant moment de détentes propices à la cohésion du groupe, entrainements intensifs et séances de vidéos pour découvrir les faiblesses de ses adversaires !

Notre équipe repart donc avec un sentiment amer mais aussi avec une confiance accumulée qui va leur permettre d’aborder le tournoi préolympique puis les JO de la meilleure des manières !

Allez la France !

Le staff Playnitude

avatar

Florian