Compte rendu du Tournoi des Six Nations virtuel

Nous avons simulés durant ce premier trimestre 2012 l’ensemble des matchs du Tournoi des Six Nations avec les équipes nationales de XVManager. Ce concept fut un succès durant la Coupe du Monde et à nouveau durant ce tournoi. En effet sur l’ensemble des matchs vous avez été plus de 1900 spectateurs uniques à suivre le déroulement des rencontres.

Pour vous donner une idée du résultat, voici le classement de cette compétition virtuelle :

Nous avons donc vu plutôt juste pour les dernières places mais ça se gâte ensuite pour la réalité dans le haut du classement ou la hiérarchie est quasiment inversé. En effet cette année c’est le Pays de Galles qui à réalisé le Grand Chelem comme expliqué dans l’article de notre partenaire : Esports Blog, la France est à égalité de point avec l’Irlande à une décevante 4ème Place.

Ce résultat de la France sur XVManager est plutôt logique dans la mesure ou le pays concentre la majorité des managers et dispose donc d’un vivier de bons joueurs naturellement. A défaut nous retrouvons encore une fois des résultats plutôt proche de la réalité :

Irlande 40 – 15 Ecosse pour un résultat réel de 32 à 14

Angleterre 17 – 12 Pays de Galles avec finalement une victoire du Pays de Galles 12 à 19

Pays de Galles 19 – 0 Italie avec encore une victoires du Pays de Galles 24 à 3

Nous espérons pouvoir reproduire ce type d’animation sur de prochaines compétitions dans la mesure du possible ! Pour un compte-rendu du tournoi des six nations (le vrai ;) ) nous vous renvoyons vers notre partenaire Esports !

Mais vous préférez sans doute le classement de ce tournoi virtuel n’est ce pas ? ;)

avatar

Florian