Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
  Imprimer

Sauvons le jeu, remettons le jeu au centre de la réflexion
Auteur Message
MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 11:43 am 
Amateur
Hors-ligne

Voici la première saison Super Elite ou un vainqueur est sorti du lot grace à des modification. Le mérite n'est pas là, seul l'accident de jeu est présent.

Voici le méssage que j'ai écris.
nono783-5M a écrit:
AllBlack,

Bravo pour cette victoire que tu as mérité. Mais maintenant, je souhaiterai que nous passions à autre chose

En effet, dans l'histoire du jeu, tu es le premier irrattrapable grâce aux modifs...

Les modifs de progression qui empêchent (à juste titre) de faire progresser toutes les joueurs en même temps, te mettent en situation d'être irrattrapable et vue la jeunesse de ton équipe, on peut dire que ce titre est mérité, mais ceux à venir ne le seront plus.

Ex 6pts de shoot par semaine environs en max, soit 100 semaines de travail intensif pour te rattraper (ou 2 ans ou 6 saisons)
oui mais aujourd'hui on ne peut travailler plus de 3 joueurs dans cette catégorie en même temps. le 3 et le 5 tout le temps, le 1 ou le 4, mais pas en même temps et le 2 jamais. pour le 2, il faudra 250 semaines soit 5 ans ou 15 saisons...
Ca fait de toi un irrattrapable

Ce que je regrette, c'est que tu empêches les évolutions qui pourraient permettre aux autres de jouer au même jeu que toi. Tu es en train de tuer le jeu, grâce à ton égo déplacé.

Tu es le premier vainqueur qui l'est grâce à un changement de règle qui te rend impossible à rattraper et tu as le non fairplay de tout faire pour que rien ne change.

J'ai un temps demandé à mes camarades de la Jamaïque de ne pas mettre de sélectionneur, mais il est vrai que les autres nations n'ont pas à subir ça. Donc, il est possible que notre nation déjoue volontairement contre le Brésil

En espérant une remise en cause de ta part et non (encore une fois) un flots d'insultes de ta pars

nono783

En mettant ce message ici, je souhaite proposer que l'on remette le mérite de gagner au centre du jeu.

Avez-vous des propositions?

Dernière édition par nono783-5M le Lun Avr 27, 2015 11:17 pm, édité 1 fois au total.

Re: Sauvons le jeu, remettons la victoire au mérite
MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 1:31 pm 
Sénior
Hors-ligne

C'est quoi le mieux ? Quelqu'un qui a réussi a s'adapter parfaitement aux modifications ou quelqu'un qui veut modifier pour pouvoir le rattraper ?

Sinon, quelles seraient tes propositions ?

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 1:38 pm 
Amateur
Hors-ligne

TE-Amau-11M a écrit:
C'est quoi le mieux ? Quelqu'un qui a réussi a s'adapter parfaitement aux modifications ou quelqu'un qui veut modifier pour pouvoir le rattraper ?

Sinon, quelles seraient tes propositions ?

Il y a érreur, il ne s'est pas adapté, il est devenu... Ce sont les modif qui on fait de lui un invincible, pas lui... A moins que le status de dieu au dessus des autres ne fasse partie des règles...

Donc ma réponse à ta question : Quelqu'un qui a réussi a s'adapter parfaitement aux modifications

Mes proposition, je les ai déjà faites. J'aimerai entendre les autres propositions

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 7:40 pm 
Vétéran
Hors-ligne

Je suis d'accord avec le constat. Simplement, le titre "remettons la victoire au mérite" n'est vraiment pas adapté : la victoire n'a jamais été au mérite.

Avant, c'était uniquement la vitesse qui faisait gagner, avec de préférence une équipe la plus faible possible sur tous les autres secteurs de jeu.
Maintenant, c'est le shoot qui domine tout, mais c'est exactement la même situation...

Je ne pense pas que le titre de AB07 soit plus immérité que les autres.
Simplement, il a eu la chance d'avoir fait ses choix au bon moment.

Si on était restés sur l'ancien système avec la vitesse avant tout, il n'aurait jamais rien gagné et aurait au mieux fini 6ème (comme ça m'est arrivé aux débuts de la SE, avec une équipe qui ressemblait beaucoup à celle qu'il a aujourd'hui).

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 7:56 pm 
Vétéran
Hors-ligne

Pour ce qui est de limiter les effets de la domination du shoot, quelques idées :

1) réduire les pourcentages de réussite pour les rendre plus réalistes. Par exemple, les étaler sur une échelle de 20 à 60% au lieu de 0-100%
=> ça augmentera l'importance des rebonds, et des compétences liées (détente, contre...)
=> plus d'aléatoire = plus de surprises

2) Prendre en compte plusieurs compétences sur le calcul de la réussite : technique, discipline, et éventuellement l'influence de l'adversaire (défense, physique, placement, contre...) pour que des profils d'équipes différents puissent rivaliser

3) Ne plus comptabiliser les LF comme des shoots : je suis presque sûr que le nombre de tirs a un impact sur la fin de match et favorise l'équipe qui shoote le mieux (puisque c'est elle qui a le moins de LF). Ça doit être ça qui explique les dizaines de reprises de dribbles et de passes foirées en fin de match (comme ça s'est produit hier en finale).

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 11:11 pm 
Amateur
Hors-ligne

Et si je te propose cette idée, qu'en dis-tu?

1) Constat :

- Les matchs des petites équipes (je parle de 5 puisque j'y suis, mais je suppose que c'est partout pareil, j’attends vos remarque) ont des matchs amorphes par leur manquent d'actions et de points du aux faiblesses de leurs équipes au départ
Par exemple, mes matchs sur 5M :

Formalyde 11 - 3 CSP Solignac
Formalyde 17 - 5 CSP Solignac
Formalyde 17 - 2 titland
Formalyde 14 - 12 CSP Solignac
lesauvergnat 28 - 3 Formalyde
lesauvergnat 30 - 5 Formalyde
vichy V 43 - 2 Formalyde

- C'est un facteur qui fait que les petits nouveaux ne restent pas
- Ce phénomène dure trop longtemps

2) La proposition de LAKA

Laka-5M a écrit:
nono783-5M a écrit:
J'apprécie. Ca éviterai la surhumanité. Il n'y a pas possibilité de voir pour que la note médiane soit 100?
Ce qui est bien, c'est que ça garde l'effet de supériorité en donnant plus de difficulté à progresser dans le surboostage. C'est juste... humain!
c'est à dire? que 100 reste toujours 100? ou que le résultat final ne dépasse jamais 200?

si c'est la première hypothèse qui t'intéresse, il faut voir la formule:
PUISSANCE( carac ; e ) x PUISSANCE( 100 ; 1-e )
avec e à choisir entre 0 et 1; plus on tend vers 0, plus les notes inférieurs à 100 seront bénéficiaires alors que les notes supérieures seront de plus en plus diminuées; plus on tend vers 1, moins cette formule a d'influence.
pour e=0.5 (c'est à dire une fonction racine carrée) on obtient le tableau:
1 10
10 31.6227766017
20 44.72135955
50 70.7106781187
100 100
200 141.4213562373
400 200
600 244.9489742783
1000 316.2277660168

si c'est la 2ème hypothèse qui t'intéresse, alors il faut prendre une fonction autre, du genre (200-1/x) avec des coéf à placer qque part pour que 100 reste proche de 100 et que 1 reste proche de 1

mais la 1ère hypothèse est déjà très contraignante, entre 400 et 600, on ne gagne que 45pts, on en gagne en fait autant entre 10 et 60 sauf que au lieu de booster une carac pendants plusieurs saisons, on bosse une autre carac pendant quelques semaines.... on aura toujours le choix entre booster une carac ad vitam éternam, ou travailler plusieurs carac alternativement, mais là le bénéfice de la carac boostée sera très réduit... passer une carac de 40 à 100 aura à peu près le même intérêt que de passer cette carac de 100 à 200, ou de 400 à 600... sauf que le travail à fournir n'est pas du tout le même.

Au final il sera peut-être plus intéressant de maintenir plusieurs carac à 80 que d'en avoir une à 500 et les autres à 1 comme c'est le cas aujourd'hui

EDIT: le coef 0.5 donnant le tableau au dessus est choisi très au hasard, et je pense que c'est surement excessif, en tout cas pour un début... commencer avec 0.7 ou 0.8 pour voir, et réduire ce coef ensuite si c'est utile me semblerait plus judicieux.

3) Conclusion

Cette idée permettrait à tous de se faire plaisir avec des matchs agréables en continuant de prendre en compte les différences de niveaux
Au revoir les scores extravagants en bas comme en haut

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 11:13 pm 
Amateur
Hors-ligne

S57D-XVM a écrit:
Pour ce qui est de limiter les effets de la domination du shoot, quelques idées :

1) réduire les pourcentages de réussite pour les rendre plus réalistes. Par exemple, les étaler sur une échelle de 20 à 60% au lieu de 0-100%
=> ça augmentera l'importance des rebonds, et des compétences liées (détente, contre...)
=> plus d'aléatoire = plus de surprises

2) Prendre en compte plusieurs compétences sur le calcul de la réussite : technique, discipline, et éventuellement l'influence de l'adversaire (défense, physique, placement, contre...) pour que des profils d'équipes différents puissent rivaliser

3) Ne plus comptabiliser les LF comme des shoots : je suis presque sûr que le nombre de tirs a un impact sur la fin de match et favorise l'équipe qui shoote le mieux (puisque c'est elle qui a le moins de LF). Ça doit être ça qui explique les dizaines de reprises de dribbles et de passes foirées en fin de match (comme ça s'est produit hier en finale).

1) je suis d'accord si on prend aussi en compte les chiffres du bas pour éviter de décourager

2) Ok, mais il faudrait convaincre fafois de donner les formules...

3) Très bonne analyse

Re: Sauvons le jeu, remettons le jeu au centre de la réflexi
MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 2:25 pm 
Sénior
Hors-ligne

La différence c'est surtout entre IRL et le jeu. Ici c'est totalement déséquilibré mais ça peut marcher, il faut surtout calculer alors qu'IRL le management c'est plutôt de faire jouer les joueurs dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse exprimer ses qualités en match et corriger ses points faibles à l'entraînement.

Mais c'est le jeu qui est comme ça, les managers playnitude s'y sont adaptés et c'est comme ça qu'ils réussissent, on ne peut pas demander maintenant de tout changer pour faire comme IRL alors que certains managers font autrement depuis plusieurs années, ce serait tout un travail bousillé par une réforme.

Re: Sauvons le jeu, remettons le jeu au centre de la réflexi
MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 3:40 pm 
Amateur
Hors-ligne

bouno-11M a écrit:
c'est bon, pas besoin de chnager, vous pouvez etre content ab arrete le jeu

C'est là ou tu fais érreur!! Je ne lui est pas demandé d'arrêter, je lui est demandé d'être fairplay!
Après, s'il arrête, c'est sa décision, pas la mienne!! Il prend ses responsabilités, je prend les miennes

Dernière édition par nono783-5M le Mar Avr 28, 2015 4:06 pm, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]