Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
  Imprimer

Modification des progressions en match
Auteur Message
MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 11:38 am 
Sénior
Hors-ligne

Depuis aujourd'hui, les progressions en match ont été modifiées. Les tactiques n'ont pas changées (cela se fera dans le futur mais pour le moment fafois n'en n'a pas le temps car c'est très chronophage niveau programmation et implémentation et surtout cela risque de complètement chambouler les lives, donc cela nécessite une longue phase de tests). Mais, il était urgent que l'on puisse faire progresser différemment toutes les compétences en match, comme sur les autres jeux playnitude. On ne sera plus cantonné aux mêmes progressions en match. Du coup, cela va permettre d'avoir des profils d'équipe bien plus variés.

Dès lors, à partir des tactiques déjà existantes, des positions, actions et déplacements de ces joueurs sur le schéma de chacun de ces tactiques, j'ai proposé un nouveau tableau de progression à fafois. Il l'a programmé et a fini de le programmer la nuit dernière. Normalement il devrait être en fonction dès les matches de ce jour, sinon ce sera le cas dès samedi. Je vous transmets les nouveaux coefficients ci-dessous. Pour calculer la progression totale de chaque joueur, il suffira d'ajouter les coefficients offensifs et défensifs.

Image

Re: Modification des progressions en match
MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 1:40 pm 
Sénior
Hors-ligne

Joyeux64-11M a écrit:
Depuis aujourd'hui, les progressions en match ont été modifiées. Les tactiques n'ont pas changées (cela se fera dans le futur mais pour le moment fafois n'en n'a pas le temps car c'est très chronophage niveau programmation et implémentation et surtout cela risque de complètement chambouler les lives, donc cela nécessite une longue phase de tests). Mais, il était urgent que l'on puisse faire progresser différemment toutes les compétences en match, comme sur les autres jeux playnitude. On ne sera plus cantonné aux mêmes progressions en match. Du coup, cela va permettre d'avoir des profils d'équipe bien plus variés.

Dès lors, à partir des tactiques déjà existantes, des positions, actions et déplacements de ces joueurs sur le schéma de chacun de ces tactiques, j'ai proposé un nouveau tableau de progression à fafois. Il l'a programmé et a fini de le programmer la nuit dernière. Normalement il devrait être en fonction dès les matches de ce jour, sinon ce sera le cas dès samedi. Je vous transmets les nouveaux coefficients dans la journée. Pour calculer la progression totale de chaque joueur, il suffira d'ajouter les coefficients offensifs et défensifs.

Je confirme c'est bien en place aujourd'hui. ;)

XVM - Nigeria - http://www.xvmanager.com/?parrain=allblack07
5M - Brésil - http://www.5manager.com/?parrain=allblack07
11M - Netherland - http://www.11manager.com/?parrain=allblack07

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 7:18 pm 
Vétéran
Hors-ligne

Ça fait vraiment des tout petits coeffs je trouve... Hormis une ou 2 compétences par poste (au mieux), la faible progression sera vite annulée par les régressions journalières, surtout chez les vieux.

On doit s'attendre à de grosses régressions, y compris chez les jeunes joueurs qui vont en quelques mois descendre de 160 et plus jusqu'à 100 (et moins) en contre, placement, défense, détente, 3 points et shoots. Le nouveau matériel n'aura quasiment aucun effet inverse et ne compensera qu'une infime partie des pertes sur le long terme.

Je regrette de ne pas avoir plus suivi les débats ces derniers mois car il me semble que c'est une réforme plutôt négative dans sa mise en place, bien que souhaitable et nécessaire sur le principe.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 7:38 pm 
Amateur
Hors-ligne

J'ai envie de croire que les évolutions de ces dernières semaines vont inverser la tendance de désertion du jeu. Je suis peut-être naïf, mais j'y croie et cette réforme permettra aux petits nouveaux de ne pas se sentir trop loin du haut niveau. Chercher l'équilibre chez un joueur pour qu'il soit bon ça me semble s'approcher de la réalité. Je trouve que ça va dans le bon sens pour ma part
Merci à joyeux pour cette évolution positive
Parole de petit nouveau

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 11:24 pm 
Sénior
Hors-ligne

S57D-XVM a écrit:
Ça fait vraiment des tout petits coeffs je trouve... Hormis une ou 2 compétences par poste (au mieux), la faible progression sera vite annulée par les régressions journalières, surtout chez les vieux.

On doit s'attendre à de grosses régressions, y compris chez les jeunes joueurs qui vont en quelques mois descendre de 160 et plus jusqu'à 100 (et moins) en contre, placement, défense, détente, 3 points et shoots. Le nouveau matériel n'aura quasiment aucun effet inverse et ne compensera qu'une infime partie des pertes sur le long terme.

Je regrette de ne pas avoir plus suivi les débats ces derniers mois car il me semble que c'est une réforme plutôt négative dans sa mise en place, bien que souhaitable et nécessaire sur le principe.

Au contraire, la somme des coeffs par joueur est d'après fafois bien supérieure à celle des tactiques précédentes. Donc cela aura l'effet inverse de faire progresser plus vite les joueurs. Je l'ai d'ailleurs déjà constaté sur mes joueurs.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 11:32 pm 
Sénior
Hors-ligne

Je viens de faire les calculs. Sur 5 manager, la progression moyenne des joueurs est de 6 par joueurs. Sur xvmanager elle est de 4.33 et elle est de 5.5 sur 11manager (hors gardien de but). Sans parler que sur 5manager ce sont les 10 joueurs qui peuvent bénéficier de cette progression, soit l'intégralité des postes doublés contre seulement 3 remplaçants sur 11manager et 8 sur xv... Nous sommes même le jeu qui a les plus gros coeffs, et assez largement........ je ne vois donc pas où est le côté négatif de la réforme... au contraire pouvoir faire progresser les compétences de ton choix, sans restriction me paraît être une grosse avancée pour varier les profils d'équipe

MessagePublié: Ven Nov 21, 2014 12:51 am 
Vétéran
Hors-ligne

Je viens de comprendre mon erreur : un coeff 1 dans ton tableau correspond à une progression maxi de 2,5, contrairement au tableau de XVM où c'est 1,25... :oops:
C'est beaucoup mieux que ce que je pensais. Cela dit, je persiste à croire que les progressions sont plus faibles que les anciennes, car il y a moins de gros coeffs.

Je m'explique : si on prend un joueur de 25 ans dont la régression journalière est de 0,5 (pour simplifier les calculs) et qui joue toujours dans la même tactique. On suppose que la progression est en moyenne égale à 80% du maximum, pour simplifier.

Pour une compétence qui a un coeff 1 (progression max de 2,5) et qui n'est jamais entraînée, la valeur limite vers laquelle elle tendra est de 160.
Facile à vérifier, c'est le niveau où la progression (4 points/semaine) est égale à la régression (0,8 * 5 jours => pour régresser de 0,8 il faut qu'il soit à 160).

Dans les mêmes conditions, si le coeff de progression est à 0,75 au lieu de 1, la limite ne sera déjà qu'à 120. Et pour tous les coeffs à 0,5 ou moins, elle sera inférieure à 100, ce qui veut dire que sans entraînements réguliers dans la compétence, elle ne dépassera pas 100.

Sachant que peu importe les combinaisons tactiques, on aura très peu de coeffs à 0,75 ou plus, je dirais au maximum 3 par poste contre 6 ou 7 avec l'ancien système, les joueurs seront probablement plus faibles qu'actuellement, ou en tout cas, auront moins de compétences fortes. Mais ce qui est très positif, c'est effectivement qu'elles varieront d'une équipe à l'autre et qu'il y aura des choix à faire.

MessagePublié: Lun Oct 17, 2016 4:20 pm 
Amateur
Hors-ligne

Pièce jointe:
14111206274225823.png
14111206274225823.png [ 60.99 Kio | Consulté 1231 fois ]

Pièces jointes:
14111206274225823.png
14111206274225823.png [ 60.99 Kio | Consulté 1231 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]