Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  Imprimer

Re: coupe du monde 2019 seniors
Auteur Message
MessagePublié: Mer Avr 10, 2019 10:23 pm 
Espoir
Hors-ligne

Salut Wiponer,

Je suis arrivé récemment et j'ai choisi moi-même le Sénégal ;)

Après, je ne peux pas généraliser mais une chose est sûr, on a le choix du pays quand on débute.

A partir de là, j'ai eu de la chance car je n'ai pas eu besoin de recruter pour avoir une sélection.

Mais là non plus je ne peux pas généraliser.

En revanche, là où je ne suis pas forcément d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas aux nouveaux inscrits sans expérience d'aller dans les nations sans sélection afin d'en créer une dès leur inscription mais plutôt à un manager ayant déjà acquis une certaine expérience d'aller dans une autre nation afin de créer une sélection. Sinon, ça m'étonnerait qu'il y ait des choses qui bougent..

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2019 8:06 pm 
Amateur
Hors-ligne

Piéton-11M a écrit:
Le fait de partir de la Suède faisait que ce n'était plus tes amis ? :shock: Il faut m'expliquer là, il n'y a pas de discriminations selon le pays dans ce jeu quand même ? :mrgreen:

ça reste simplement mathématique, plus il y a de monde dans un pays moins il y a de pays, pour un même nombre de managers ;)

Je vois qu'il y a 138 actifs depuis 48h. Admettons que 15% de ceux-là sont réellement actifs régulièrement, cela fait 20 managers. Il suffit que ces managers traînent avec eux des "moins actifs" et ça fait 20 pays sur 11 managers.

Attention, je ne dis pas que c'est à Sejins de changer de pays, je chiffre juste mes arguments afin de vous faire prendre conscience qu'il n'y a pas à se plaindre et que les ressources sont là. Il suffit juste de sortir de sa zone de confort ;)

Je fais partie des cadres de la Suède, je n'ai pas envie de la quitter j'y ai une grande attache. C'est mon choix :D Changer de nation requiert des clés à partir d'un certain nombre de changements. Devenir sélectionneur requiert également un nombre de clés. Je joue gratuitement. Je ne peux donc reprendre une autre sélection de nouveau. Fin de l'histoire :D

Et puis je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté à recruter. Il y a plein de managers qui jouent "solo" et ne répondent pas aux messages, je le dis en connaissance de cause. S'occuper d'une nation c'est un travail pour lequel je n'ai plus le temps, surtout si les compétitions internationales ne sont pas intéressantes. Et puis je ne suis pas d'accord avec toi, un manager qui fait partie d'un staff national où il se sent bien n'a aucune raison de quitter sa nation. Pour moi c'est bien aux nouveaux (ceux qui peuvent payer des clés) de créer leur propre staff comme nous l'avons fait avant eux.

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 6:39 pm 
Amateur
Hors-ligne

piéton, tu vas faire du bien à 11manager car tu arrives avec une grosse énergie et je te souhaite bonne chance avec ta nation Sénégal.

Bon courage à toi!!!!

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 7:39 pm 
Espoir
Hors-ligne

Ok ok Sejins, simplement tu es d'accord avec moi que ce n'est pas en restant les bras croisés que des nouveaux vont aller se présenter en tant que sélectionneur. Il faut leur dire comment faire et les épaulés un peu..

C'est bien d'être patriote mais se dire que "quelqu'un paye déjà pour se présenter en Suède, je n'ai donc pas besoin de le faire", c'est peut-être moins sympa ;)

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de recruter pour le sénégal et j'ai payé 4€, ce qui me donne le droit de me présenter durant 10 saisons. C'est pas gratuit mais presque ;)

Wiponer, tu sembles motivé pour que les choses changent. Je vais aller dans votre sens. Il faudrait que l'on soit plusieurs à motiver des nouveaux qui sont dans des nations trop nombreuses pour leur expliquer qu'il y a un besoin de reprendre une sélection.
Il n'en suffit pas beaucoup, si 5 nouvelles nations se créent, ça peut déjà être un pas en avant.

En revanche, comprenez-bien qu'il faudra épauler ces nouveaux et pas les laisser se débrouiller, sinon ils risquent de laisser tomber et cela fera juste des nations mortes. C'était dans ce sens que les expérimentés étaient mieux placés. Enfin, bon..

Ce que je vous propose, c'est de recenser quelques managers expérimentés qui auront le devoir de convaincre un nouveau de reprendre une nation et de l'épaulé (sans pour autant changer de nation, des conseils par messages seront suffisant).

Les nations pouvant être reprises sont:
- Algérie
- Brésil (il y a 0 votes !)
- Allemagne
- Angleterre
- Italie
- Maroc
- Portugal

En France il y a deux candidats dont 1 avec 0 votes. Il faudrait le rediriger vers une nation libre. A Haïti il y a deux candidats donc deux motivés pour reprendre une nation. A Nauru il y a 3 candidats. En Suède, il y a également 2 candidats..

Donc je vois qu'il y a déjà 5 managers qui se sont présentés mais qui ne reprendront pas de nations alors qu'il y a 6 nations sans candidats, expliquez moi pourquoi ça se plaint alors que les ressources sont là :idea:

MessagePublié: Ven Avr 12, 2019 8:10 pm 
Amateur
Hors-ligne

Salut à tous, il est vrai que ton idée (pieton) est bonne tout simplement.
La majorité des joueurs sur le jeu le sont depuis un moment (je parle en vraie année).
Le fait de « refaire «  vivre certaines nations pourrait être bénéfique, cela est une chose certaine.
Pour ma part je suis suédois depuis plusieurs années et j’en suis très heureux, il n’y a aucun soucis là-dessus, bien au contraire pour rejoindre les propos de sejins.
Depuis pas mal de saison, en gros la Suède joue contre la hollande, c’est clair!!!
Maintenant « laisser partir « certains managers de ces deux nations et d’autres pays pour reprendre une sélection pourrait être une bonne chose.
Perso, je suis sur le jeu depuis 10 ans comme d’autres et je ne serais pas contre le fait qu’une dizaine de pays participent aux compétitions.

MessagePublié: Sam Avr 13, 2019 2:11 pm 
Espoir
Hors-ligne

Merci bellicourt ;)

Si tu trouves quelqu'un de motivé pour reprendre une sélection, tu pourras sûrement l'aidé, sans pour autant que tu changes de pays.

Il faudrait également que des expérimentés comme vous envoient un message aux candidats au poste de sélectionneur de nations ayant plusieurs candidats. C'est pas que je n'ai pas envie de le faire mais je n'ai pas vraiment d'expérience et je risque de ne pas vraiment réussir à les convaincre.

Merci ;)

MessagePublié: Dim Avr 14, 2019 5:54 pm 
Amateur
Hors-ligne

Piéton-11M a écrit:
Ok ok Sejins, simplement tu es d'accord avec moi que ce n'est pas en restant les bras croisés que des nouveaux vont aller se présenter en tant que sélectionneur. Il faut leur dire comment faire et les épaulés un peu..

C'est bien d'être patriote mais se dire que "quelqu'un paye déjà pour se présenter en Suède, je n'ai donc pas besoin de le faire", c'est peut-être moins sympa ;)

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de recruter pour le sénégal et j'ai payé 4€, ce qui me donne le droit de me présenter durant 10 saisons. C'est pas gratuit mais presque ;)

Wiponer, tu sembles motivé pour que les choses changent. Je vais aller dans votre sens. Il faudrait que l'on soit plusieurs à motiver des nouveaux qui sont dans des nations trop nombreuses pour leur expliquer qu'il y a un besoin de reprendre une sélection.
Il n'en suffit pas beaucoup, si 5 nouvelles nations se créent, ça peut déjà être un pas en avant.

En revanche, comprenez-bien qu'il faudra épauler ces nouveaux et pas les laisser se débrouiller, sinon ils risquent de laisser tomber et cela fera juste des nations mortes. C'était dans ce sens que les expérimentés étaient mieux placés. Enfin, bon..

Ce que je vous propose, c'est de recenser quelques managers expérimentés qui auront le devoir de convaincre un nouveau de reprendre une nation et de l'épaulé (sans pour autant changer de nation, des conseils par messages seront suffisant).

Tu sous-entends des choses que je n'ai pas dites. Même si la Suède n'avait pas d'équipe nationale, je ne bougerai pas tout simplement parce que je joue gratuitement et que je ne veux pas payer pour un jeu dont on sait que les idées d'améliorations n'arriveront jamais. Je veux bien épauler les nouveaux un tout petit peu, sans changer de nation. Mais moi-même n'étant plus un joueur "régulier" depuis longtemps, mon aide ne serait que relative. Concernant la compétitivité de ces équipes nationales, cela va prendre du temps (au moins 5-6 saisons pour avoir un niveau correct si la formation part de 0). S'il n'y a pas de garantie de durée des nations concernées, ça va être compliqué.

MessagePublié: Dim Avr 14, 2019 7:34 pm 
Amateur
Hors-ligne

Tu as raison sejins.
Disons que dans un monde formidable, il faudrait que « les anciens « avec des joueurs de plus de 300 de force, les fassent sélectionner pour d autres nations dans le but d’avoir une dizaine de pays possédant une équipe compétitrice.
Dans ce cas, il faudrait changer de nation certains joueurs et aussi peut-être effacer les sélections de joueurs n étant que « doublure «  dans leur nation d’origine.

MessagePublié: Mar Avr 16, 2019 7:28 pm 
Espoir
Hors-ligne

Salut à vous deux,

A priori, on s'est mal compris.

Quand je parle d'aide, je parle de "guidage", de "comment faire" si vous préférez, en aucun cas de faire sélectionner des joueurs pour une autre nation, ce serait idiot..

Sejins, je généralise, j'ai bien compris que tu ne bougerais pas ;)

MessagePublié: Mar Avr 16, 2019 7:35 pm 
Espoir
Hors-ligne

En ce qui me concerne, pour le Sénégal, je n'ai pas l'ambition d'aller concurrencer les nations déjà présente. Si j'arrive à avoir suffisamment de joueurs cette saison déjà, ce sera bien ;)

La formation n'est pas possible pour un nouveau étant donné que le solde est rapidement négatif. De ce côté là, je comprends que les nouveaux ne veuillent pas reprendre de nations..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]