Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Imprimer

Le jeu ce meurt
Auteur Message
MessagePublié: Sam Nov 10, 2018 2:34 pm 
Espoir

Salut tout le monde je trouve regrétable après temps d'année sur jeux de voir ou il en ai; Il se meut a petit feux, je ne sais pas si l'équipe modératrice du jeux prévoit de redresser la barre en tout cas je l'espère.

Si vous avez des info merci

Re: Le jeu ce meurt
MessagePublié: Mar Nov 20, 2018 3:05 pm 
Espoir
Hors-ligne

Il n' y a qu'à voir l'absence de réponses sur ce post: le jeu est sur la pente descendante. Il y a quelques années, il y aurait eu une discussion amorcée ici. J'ai repris le jeu il y a quelques mois après un long arrêt et j'ai été surpris du peu de vie sur le forum, même si cela peut se comprendre par le trop peu de progrès du jeu, les propositions qui n'aboutissent que rarement ou s'enlisaient dans des discussions et peut-être quelques virages manqués pour mieux évoluer.
Pourtant, l'un des points forts de XVManager est (ou était) sa communauté active qui s'exprimait ici ou qui se développe sur le jeu via la réunion de plusieurs managers sous une même nation. Si ici, le forum n'est plus autant visité, j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour la vie des communautés "nationales" qui semblent survivre, sauf pour celles qui ont un noyau dur de managers et encore...

Je prends mon exemple, je remonte le Pays de Galles sur le jeu et, après de dizaines et des dizaines de MP, j'ai eu peu de réponses, une vingtaine en grande majorité négative, et seulement 4 managers qui ont adhéré à la nation. Pourtant, je me suis dis qu'avec beaucoup moins de managers actifs qu'à la grande époque, parmi ceux qui restent et qui donc trouvent encore un intérêt de s'amuser malgré la stagnation, je trouverais plus de joueurs motivés ou prêts à un nouveau challenge. Mais ce n'est pas le cas, la plupart préfère rester dans son coin et d'autres, notamment ceux des nations inactives, ne peuvent plus changer de nationalité ou veulent rester isolés.
Pourtant, l'aspect international du jeu est un des points intéressants de XVManager mais même cela disparaît peu à peu et ne semble plus attirer (chute du nombre de nations actives, sélections en mode survie tenues par un seul manager), alors que c'est une facette intéressante du jeu qui rajoute un peu de grain à moudre au management vis-à-vis de la sélection, et permet aux managers d'évoluer en groupe par l'entraide.

C'est dommage car certains changements plus ou moins récents étaient bien, comme la réforme de la progression en match ou les poules de 12 équipes en championnat par exemple.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions, fafois ne peut s'occuper à plein temps du jeu. Peut-être une amélioration "esthétique" du site pour donner à XVM un visuel plus attirant, des community managers pour animer et répondre aux besoins de la communauté,trouver un moyen de relancer l'aspect communautaire des nations mais cela demande un investissement en termes de temps et de finance de la part de l'administrateur.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2018 3:32 pm 
Espoir
Hors-ligne

moi meme selectionneur de la NZ...j'hesite a repayer 7 cles pour me representer..je passe quand meme pas mal de temps pour m'occuper de la selection : a quand la gratuite de la prise de fonction de selectionneur?
a quand des mesures radicales pour doper ce jeu?...si cela reste en etat, je pense que je vais , moi aussi, arreter ce jeu qui pourrait etre fantastique..

MessagePublié: Mer Nov 28, 2018 10:39 am 
Espoir
Hors-ligne

maori-XVM a écrit:
moi meme selectionneur de la NZ...j'hesite a repayer 7 cles pour me representer..je passe quand meme pas mal de temps pour m'occuper de la selection : a quand la gratuite de la prise de fonction de selectionneur?
a quand des mesures radicales pour doper ce jeu?...si cela reste en etat, je pense que je vais , moi aussi, arreter ce jeu qui pourrait etre fantastique..

Il est vrai que ce serait pas mal de faire quelque chose par rapport à l'élection de sélectionneur. Pourquoi ne pas autoriser la gratuité pour se présenter si le manager est depuis 6 mois dans la nation ou a déjà été sélectionneur pendant 2 mandats (quelque soit la nation) par exemple?
De même, pour favoriser les mouvements de managers de nations inactives, on pourrait leur donner le droit (sans paiement de clés) de partir dans une nation active si leur nation est sans sélection depuis 6 mois ou un délai autre et ce même si ils ont déjà dépensé tous leurs changements gratuits.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]