Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
  Imprimer

Votre avis
D'accord 89%  89%  [ 39 ]
Pas d'accord 11%  11%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 44

Re: Jeux Olympiques
Auteur Message
MessagePublié: Ven Sep 08, 2017 5:23 pm 
Amateur
Hors-ligne

Bonjour,
L'idée d'une coupe avec une limite d'age me semble être bonne.
Mais il me semble que 26 ans ou même 27 ans serait plus logique. La plupart des nations devra utiliser 2 classes d'age pour constituer une équipe. Avec une limite à 27 ans, ce seront donc 26 et 27 ans, 2 classes d'age qui n'ont pas joué la CDM des espoirs, en tous cas ils n'avaient pas 21 ans au moment de cette CDM.
ce sont les 25 ans qui ont pu jouer la CDM espoirs.
C'est dommage de repartir avec la même génération.
L'age est facile à contrôler et à appliquer mais la limite en nombre de joueurs par club est plus complexe et très lourde.
Cdt
Pascal

Vainqueur des PHASES FINALES Pro D2 SENIOR T1 2015
Pays : Madagascar

Dernière édition par pascal63-XVM le Ven Sep 08, 2017 9:12 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Ven Sep 08, 2017 8:40 pm 
Amateur
Hors-ligne

Aurait on la possibilité comme ce qui se fait aux JO de football d'intégrer 3 joueurs plus âgés.
Pour les sélections sans gros vivier ça peut aider.
Personnellement je trouve l'idée géniale.

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 12:17 am 
Espoir
Hors-ligne

Avis favorable pour ma part,
Le concept est innovant et les réglés semblent équilibrées pour les nations importantes du jeu,

Je suis également favorable à une dérogation aux nations les plus "faibles" pour autoriser la limite d'âge à 28 ans au lieu de 25 et de 5 joueurs maximum / clubs / par nation faibles, si vous êtes d'accord il faut quand même poser des critères de qualification d'une nation en tant que "nation à avantage" comme par exemple la moyenne de la FM d'une nation sur 10 matchs (ou nombre de matchs joué depuis sa création si date de création de nation Inférieur à 10 semaines ou 10 matchs (le premier des deux atteint)

Il faut donc créer un barème de moyenne pour réglementation afin d'équilibrer au maximum la compétition et créer de belles surprises, que chaque match ne soit pas une évidence

Il est aussi possible de créer de nouveaux critères aux nations trop "puissantes" du jeu

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 9:11 am 
Espoir
Hors-ligne

l'idée est bonne pour relancer le jeu, mais les petites nations comme nous au nauru auront du mal a aligner des équipes

regarder l'équipe nationale il n'y a q'un seul joueur de mémoire qui ai 25 ans ou moins

Marionnette sélectionneuse Nauru

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 9:44 am 
Espoir
Hors-ligne

Alors là je ne suis pas d'accord.

Dans mon idée il n'y a pas de dérogation particulière pour avoir 3 joueurs > 25 ans, ni pour passer la moyenne d'âge à 27 ans (ou même 37 ans tant qu'on y est), ni pour passer le quota à 15 joueurs par équipe, ni pour avantager les petites nations en leur accordant je ne sais quel privilège (on peut aussi souffler l'idée des points bonus, une qualification directe, une poule plus confortable, une pénalité rapporte 7 points et un essai 3...?).

Soit on repart sur le même pied d'égalité en créant ça, soit on continue la suprématie continentale actuelle avec les mêmes causes et les mêmes effets. Je vous propose déjà une compétition "plus équitable" et "plus ouverte", avec une IA qui sera "cohérente", donc stop au lobbyisme et arrangement.

Après sur le mailing du Nigéria, j'ai du mal à comprendre que certaines nations disent que l'on condamne leur équipe nationale, puisque cette compétition a pour vocation l'inverse. Pour nous au Nigéria c'est quitter un confort, et se mesurer à armes égales face à toutes les nations et donner l'occasion à nos managers d'exprimer leurs qualités, plutôt que de continuer à jouer dans l'ombre d'une hypothétique sélection un jour.

Pour des nations modestes c'est consolider une certaine entraide et communication entre les membres pour espérer aller plus haut sans compter seulement sur "le sélectionneur". Si l'on demande un quota de 4 équipes minimum c'est par ce que l'on sait qu'une nation ici est formé à partir de 5 membres, en considérant qu'un d'entre eux refuserait de coopérer pour raisons x ou y, ça laisse un peu de marge pour voir ailleurs si un manager étranger ne souhaiterait pas faire équipe pour voir ses joueurs évoluer plus haut.

En créant cette compétition ça donne primo l'occasion à des managers lambda de passer de l'ombre à la lumière, de se sentir plus utiles et mieux intégrés. Secundo ça permet de renforcer l'entente entre membre d'une nation. Tertio, ça donnerait plus de crédit aux espoirs de la CDME qui sont jetés des équipes sitôt la compétition espoir terminée. Et enfin ça donne plus de management aux membres du staff d'une nation et nous sortirait d'une routine lassante à convoquer les mêmes joueurs semaines après semaines. Là ça sera à vous de vous bouger, de cogiter, de tenter, de fédérer... De même que le rêve à toutes les nations d'avoir un second titre à portée de main après la CDME sur l'année.

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 10:36 am 
Amateur
Hors-ligne

Les arguments sont bons. Allons y alors !
Après toutes les compétitions vont concerner plus de joueurs c'est pas plus mal. Aux sélections aux managers de gérer les effectifs.
Certains vendent des jeunes pour des vieux plus forts et affaiblissent leurs sélections.
On sait qu'entre 22 et 26 ans les joueurs sont en développement. Faudra apprendre à les conserver et les faire jouer plus tôt.

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 10:47 am 
Amateur
Hors-ligne

Hello,
Je trouve quand même la réponse de Tartampion un peu limite, c'est bien aussi de réfléchir au meilleur format.
Je redis que les 25 ans sont ceux qui ont joué le championnat 4 saisons plus tôt!! La stratégie sera donc de créer une génération par année civile, j'espère que les Andorans n'ont pas dilapidé leur équipe pour l'année prochaine (dans 3 saisons) ... et aux Nigérians qui nous proposent un nouveau format qui ne va pas trop les déranger !!
Donc pour moi il faut soit 27 ans ou au pire 26 ans pour être juste.
Cdt
Pascal

Vainqueur des PHASES FINALES Pro D2 SENIOR T1 2015
Pays : Madagascar

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 12:22 pm 
Espoir
Hors-ligne

pascal63-XVM a écrit:
Hello,
Je trouve quand même la réponse de Tartampion un peu limite, c'est bien aussi de réfléchir au meilleur format.
Je redis que les 25 ans sont ceux qui ont joué le championnat 4 saisons plus tôt!! La stratégie sera donc de créer une génération par année civile, j'espère que les Andorans n'ont pas dilapidé leur équipe pour l'année prochaine (dans 3 saisons) ... et aux Nigérians qui nous proposent un nouveau format qui ne va pas trop les déranger !!
Donc pour moi il faut soit 27 ans ou au pire 26 ans pour être juste.
Cdt
Pascal

Je faisais une réponse globale, en reprenant tout les cas précédent, désolé si ma réponse est maladroite ou lourde.

Mais on n'est pas forcément d'accord sur la catégorie d'âge. Ça ne rime pas forcément selon moi de convoquer des 26-27 ans, puisque justement l'intérêt c'est de donner une "seconde vie" aux espoirs de la CDME de l'année précédente.

Puis ça donne plus de poids à ceux qui conservent leurs espoirs dans l'effectif senior 3 saisons après leurs promotions, créait plus d'incertitudes et évite les cas où les grands clubs récupèrent des joueurs déjà murs à 27 ans.

A contrario convoquer des 22 ans, ça risque bien de faire un remake de la CDME une saison plus tôt.

Mais c'est pas gagné que ça se fasse, si on ne trouve pas d'accord malheureusement. J'argumente ici, mais sans intérêt personnel puisque j'ai un seul 25 ans dans l'effectif (contre 2 joueurs de 27 ans). Et le Nigéria est presque assuré d'une demie voire finale dans la CAN sur les 5 équipes présentes, alors que sur le format présenté on est sûr de rien et peut être qu'une nation ayant fait l'effort de garder des espoirs de la CDME peut se voir récompenser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]