Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
  Imprimer

Votre avis
D'accord 90%  90%  [ 35 ]
Pas d'accord 10%  10%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 39

Re: Jeux Olympiques
Auteur Message
MessagePublié: Mer Sep 13, 2017 9:55 am 
Espoir
Hors-ligne

Donc on m'envoie un message sur XVM pour que je donne mon avis et quand je dis ce que je pense on vient me rapprocher d'être "nombriliste", de "chipoter", etc. :roll: . J'apporte juste des solutions et ça s'appelle aussi du communautarisme :) .
Bref, nous n'allons pas épiloguer là-dessus, notamment pour un jeu virtuel, et je ne veux pas passer pour le trouble-fête :oops: :lol: !

L'idée est superbe mais je suis persuadé qu'en incluant un système de sélection suivant la division de l'équipe, comme je l'ai mentionné ci-dessus, ça serait plus équitable pour toutes les petites nations (j'ai bien dit toutes hein :D ...) et ces Jeux Olympiques seraient encore plus attractifs ! Niveau surprise je pense que nous serions servis.

Je ne critique pas et je ne crie pas à l'injustice, au contraire ! J'apporte juste des idées pour améliorer cette belle initiative... Il ne faut pas tout confondre messieurs, SVP :) .

Sinon, il n'y a pas un bar où l'on pourrait en discuter... Ou boire des mousses :mrgreen: ?

Sélectionneur groënlandais

MessagePublié: Mer Sep 13, 2017 10:24 am 
Sénior
Hors-ligne

Quantifié le nombre de joueurs par division est impossible. Il y a pas mal de nations qui n'ont pas de club en Fédérale 2 comme je l'ai précédemment énoncé.

J'entend toujours les managers se plaindre que XVM est un jeu de management mais que le côté manager n'est pas assez présent. Je pense que cette compétition ainsi que les règles misent en place pourrait apporter un côté management.

Je m'explique.
Depuis maintenant 3ans , la Coupe du Monde Espoir est rentré dans un autre monde. Avant les équipes faisaient avec ce qu'elle avait en stock. Maintenant les nations se préparent, se mettent en place, anticipe l'événement pour être prêt et surtout compétitive en vue d'un éventuel sacre.
Moi le premier et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est la seule compétition a ce jour qui m'intéresse le plus car tout est possible et TOUT LE MONDE est en mesure de gagner.
Les JO pourraient en être de même. Les nations pourraient prévoir bien plus encore a l'avance cet événement et ainsi devoir gérer sa formation, son effectif pour ne pas se pénalisé en sélection mais aussi en club.
Cela pourrait permettre un roulement dans les effectifs et ainsi limiter les écart gigantesque qu'il peut y avoir entre les équipes de Super Élite et d'élite et ainsi pour chaque division.

Après ce qu'en dis le vieux raleur de Piedro vous savez :roll:

MessagePublié: Mer Sep 13, 2017 10:36 am 
Amateur
Hors-ligne

Dorian il faut se dire que la première édition est celle de réglage. Certaines équipes seront limites et c'est normal, c'est le jeu des dates de formation.
Il ne t'est pas reproché de réagir, c'est plutôt intéressant le débat. Les conditions que tu poses sont tout simplement pas réalisables car trop contraignantes même si les intentions sont bonnes.
Accordons nous sur l'organisation de ces 1er Jeux Olympiques XV Manager et on fera le bilan ensuite.
Je suis certain que le Groenland se préparera en conséquence sur la 2nde édition.

MessagePublié: Mer Sep 13, 2017 12:51 pm 
Espoir
Hors-ligne

Piedro
Citer:
Quantifié le nombre de joueurs par division est impossible. Il y a pas mal de nations qui n'ont pas de club en Fédérale 2 comme je l'ai précédemment énoncé.

Si une nation possède 2 équipes en SE et 2 équipes en Elite, 2 équipes en PROD1, par exemple, elle pourra sélectionner 1-2 joueurs par équipe en SE, 2-3 joueurs par équipe en Elite et 3-4 joueurs par équipe en PROD1
Du coup, la palette de sélection reste large ! Je ne parle pas de sélectionner 2 joueurs en SE par équipe nationale :) ! Je reste persuadé que c'est faisable.

Piedro
Citer:
J'entend toujours les managers se plaindre que XVM est un jeu de management mais que le côté manager n'est pas assez présent. Je pense que cette compétition ainsi que les règles misent en place pourrait apporter un côté management.

Je suis d'accord ;) . Après c'est délicat quand tu es une poignée de managers avec une majorité à moins de 180 FM... Mais bon après c'est le jeu et un autre débat :P !

Lomu
Citer:
Dorian il faut se dire que la première édition est celle de réglage. Certaines équipes seront limites et c'est normal, c'est le jeu des dates de formation.

C'est sûr ! Mais c'est toujours bien de voir si il y a des choses à anticiper :) .
Je ne formule que des idées après libre aux derniers décisionnaires de les prendre en considérations ou non.

MessagePublié: Mer Sep 13, 2017 1:34 pm 
Espoir
Hors-ligne

Mais en SE on sera limité comme tous à 4 joueurs par club, et rare sont ceux qui en auront + de 2 de 25 ans. Deuzio un manager en fédérale 1 peut très bien avoir des joueurs intéressants à utiliser pour ce format de compétition (je ne veux pas rentrer dans des débats tactiques en publique). Tertio je demande effectivement les avis (je suis maladroit encore), mais ce serait intelligent de ne pas rajouter des restrictions lourdes à gérer.

C'est bien que tu participes, au contraire, ça permet de clarifier certains points ou si cela présente des défauts.

MessagePublié: Mer Sep 13, 2017 7:50 pm 
Sénior
Hors-ligne

Moi je dis on doit faire sans Dorian :D on a qu'à le censurer et puis c'est tout... :D

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 9:31 am 
Sénior
Hors-ligne

Le problème étant de surveiller les fraudes.on pourrait imaginer et que se soit à chaque match l'équipe adverse qui soit chargé de vérifier si la compo d'équipe est en règle. mais si l'équipe ne donne pas de liste à son adversaire c'est compliqué aussi.

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 11:48 am 
Amateur
Hors-ligne

kiki-XVM a écrit:
Le problème étant de surveiller les fraudes.on pourrait imaginer et que se soit à chaque match l'équipe adverse qui soit chargé de vérifier si la compo d'équipe est en règle. mais si l'équipe ne donne pas de liste à son adversaire c'est compliqué aussi.

Hello
Oui compliqué mais pas impossible et utile en cas de defaite ;-)

Vainqueur des PHASES FINALES Pro D2 SENIOR T1 2015
Pays : Madagascar

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 12:37 pm 
Espoir
Hors-ligne

Kiki "Le Vilain Petit Canard"
Citer:
Moi je dis on doit faire sans Dorian :D on a qu'à le censurer et puis c'est tout... :D

Je suis d'accord avec toi :lol: ! C'est inadmissible les personnes de ProD1 qui donnent leur avis :D .

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 12:51 pm 
Espoir
Hors-ligne

Tu peux donner ton avis (ça sert à ça un forum). Mais bon je peux réagir pour défendre ce projet.

Sinon oui y'a la question épineuse de la fraude sur le quota de 4 joueurs par équipe. L'autre ce sera simple à voir (si un joueur a 26 ans ou plus).

Après je pense qu'il faut se baser sur la confiance, l'idée de base (j'insiste) étant avant tout de faire participer les coéquipiers (au delà de la victoire). On peut toujours demander aux sélections rivales de contrôler, et au CI ou à l'organisation de disqualifier l'équipe fautive. Sinon on peut retirer ce critère mais j'ai peur qu'on perde de l'intérêt, l'essentiel étant d'ouvrir un peu les portes de la sélection à d'autres managers.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]