Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
  Imprimer

Puissance et précision
Auteur Message
MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 10:27 am 
Espoir
Hors-ligne

"sans maîtrise la puissance n'est rien" c'est l'idée...

Effectivement ça serait logique de faire un jet de "ball in" basée sur la précision/puissance pour savoir si la balle est dedans. Après faudrait sans doute faciliter le "ball in" si la balle est liftée.

Mais bon... c'est un peu simple... C'est pas parce qu'on a de la puissance qu'on va l'utiliser à chaque fois au maximum. Le score de "puissance" c'est plutôt la "puissance max" je suppose. Peut-être qu'il faudrait utiliser le trait "intelligence" pour savoir si le joueur va avoir tendance à juste tout bourriner à fond ou à doser comme il faut. Genre il faudrait un score de "sécurité" basé sur l'intelligence qui fasse que le joueur utilise seulement une certaine part de sa puissance max.

Au contraire la difficulté à renvoyer ma balle pour l'adversaire pourrait dépendre genre de mon score de précision*puissance(effective).

Du coup l'intelligence permettraient de choisir la "puissance_effective" telle que les coups soient dur à renvoyer (puissance_eff * precision) mais que la balle soit pas out (precision/puissance_eff)...

Après on peut encore ajuster un peu: un joueur de filière longue à priori voudra sans doute prendre moins de risques donc utiliser moins de puissance au profit de la sécurité, tandis qu'un joueur de filière courte veut finir le point -> augmenter la puissance effective.

Comme dit plus haut un joueur avec une intelligence de zéro utiliserait sa puissance max à chaque fois, et donc aurait beaucoup de balles out s'il a pas assez en précision.

Logiquement le choix de la bonne puissance devrait être influencé aussi par le discernement/savoir si le joueur a les idées claires -> la fatigue, la tension (genre sur les points importants) gérée elle même par le mental, et puis bien sûr le moment ou l'inertie genre si on est dans un moment du match où on a gagné bcp de points, on est en confiance, genre tout ce qu'on tente passe. Ça serait sympa aussi que cette "inertie" puisse changer tout d'un coup sur un "événement" genre un point très long gagné ou perdu, une pause médicale, un point litigieux. etc. Là encore en fonction de son "mental", je pense qu'on peut utiliser les points gagnés avant au mieux pour renforcer sa confiance -> son taux de tentative et de réussite sur des coups un peu plus couillus, genre avec moins de sécurité.

Après on doit encore compliquer un chouilla en fonction de la difficulté de la balle à taper: si le joueur en face m'envoie une balle que j'arrive à peine à atteindre ou très dure à taper correctement (trop de puissance, de lift, de slice), ça devrait diminuer ma "précision_effective" (à priori ça devrait pas changer trop ma puissance -> ya toujours moyen de bourriner, même si ça veut dire envoyer ma balle dans le public).

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment le retour marchait, genre ya des joueurs qui sont des purs retourneurs dans la vraie vie, mais je sais pas trop quelles stats améliorer pour ça. Enfin bon, c'est une autre histoire...

Re: Puissance et précision
MessagePublié: Sam Avr 25, 2015 8:28 pm 
Sénior
Hors-ligne

Je suis pas un expert du tennis mais ton idée est intéressante.

Tu devrais la poster ici, tu auras plus de chance que fafois l'étudie :

http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewforum.php?f=212

XVM - Nigeria - http://www.xvmanager.com/?parrain=allblack07
5M - Brésil - http://www.5manager.com/?parrain=allblack07
11M - Netherland - http://www.11manager.com/?parrain=allblack07

Re: Puissance et précision
MessagePublié: Dim Avr 26, 2015 9:16 am 
Espoir
Hors-ligne

Oki, merci du conseil, je fait ça!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]