Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
  Imprimer

Augmentation des points de performance des tournois amicaux
Pour 91%  91%  [ 10 ]
Contre 9%  9%  [ 1 ]
Pas d'avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11

Tournois amicaux : points de performance
Auteur Message
MessagePublié: Mar Déc 02, 2014 8:03 pm 
Amateur
Hors-ligne

Bonjour,

L'idée n'est pas de moi mais de notre ami William, qui purge une auto peine d'abstinence de forum pour des raisons obscures (private joke!!!).

Voilà son idée :

Étant donné l'importance de chaque match et notamment ceux des tournois amicaux, ne faudrait-il pas revaloriser à la hausse les points de performance obtenus en fonction des résultats dans ces mêmes tournois amicaux?

Actuellement, c'est comme suit :

Tournois Amicaux hors Élite : Vainqueur = 25 - Finale = 10 - 1/2 = 5 - 1/4 = 2 - 1/8 = 1
Tournois Amicaux Élite : Vainqueur = 50 - Finale = 20 - 1/2 = 10 - 1/4 = 4 - 1/8 = 2

Ce que propose William :

Tournois Amicaux hors Élite : Vainqueur = 80 - Finale = 60 - 1/2 = 30 - 1/4 = 15 - 1/8 = 5
Tournois Amicaux Élite : Vainqueur = 160 - Finale = 80 - 1/2 = 40 - 1/4 = 20 - 1/8 = 10

Voilà, vous pouvez exposer vos arguments, voter pour, contre ou sans avis, et en fonction du résultat le projet sera présenté à Fafois.

Re: Tournois amicaux : points de performance
MessagePublié: Mar Déc 02, 2014 8:25 pm 
Sénior
Hors-ligne

je suis assez d'accord, ça pourrait peut être relancer les tournois amicaux.... trop peu actuellement et en cette période très creuse de match officiel (peu de tournoi se finissant en novembre et décembre) il est très dure de garder le niveaux acquis et de ne pas redescendre d'une division. Pour les gros ça ne serait peut être pas suffisant à garder leurs niveaux mais gagner 1 ou 2 amicaux peu faire du bien au petit

handM : Elite mikmsh Sélectionneur Jamaïca

MessagePublié: Mar Déc 02, 2014 8:36 pm 
Amateur
Hors-ligne

En fait il y en a pas mal mais entre 0 et promotion pour la plupart. Il y a aussi les tournois automatiques, qui permettent de jouer pas mal de matchs.

L'idée est bonne de vouloir rehausser mais faut-il vraiment autant?
Il faut voir comment ça se passe avec le nouveau calendrier officiel aussi.

J'ai voté pour, mais avec un petit délai. Genre une mise en place en février par exemple.

MessagePublié: Mar Déc 02, 2014 9:21 pm 
Sénior
Hors-ligne

peut être attendre un peu, c'est vrai qu'en cette période calme, on ne peut pas voir ce qu'apporte les changements

MessagePublié: Mar Déc 02, 2014 11:54 pm 
Espoir
Hors-ligne

Hello,

J'explique un peu plus ma proposition car Stan31 ma relayer mais je lui avait pas tout donner.

Je parle pour les amateurs comme moi avec un joueur classé 30/5. Cette augmentation à pour cible les amateurs donc pour le permettre de pouvoir gagner plus de points et ainsi avoir une chance de jouer les TP Séries.

Actuellement (Hors Élite) on gagner 50 points, sauf que avec la fameuse réforme d'entré limite à un tournoi, il faut revaloriser cette partie. Une augmentation de +30 points sur la base initiale encouragerai les joueurs à aller dans les tournois amicaux ou à en crée. Cette proposition à étais un poil au dessus de ce que peux gagner un joueur en Challenger. Perso c'est plus pour les AMATEURS les pros n'ont pas trop d’intérêt.

Pour la période de novembre que j’appellerai "blanche", dans la réalité cette période ces pour les joueurs ils méritent des vacances. Pour nous je vois que ça dérange beaucoup car il peuvent perdre en classement en janvier. On ne va pas crée des tournois sur cette période c'est irréel. On peut par contre essayer de placer un MASTER FINALS H/F. Nous pourrions faire comme les 250 avec les 16 meilleur joueurs. Sur le mois de novembre ça peux être pas mal.

Si cette idée vous intéresse je vais voir avec Fafois si on peut rajouter ce tournoi "officiel". Et histoire de donner du prestige à ce tournoi, les points gagner serai au complet que se soit HE (Hors Élite) ou Élite. Donc le vainqueur aurait 1500 points.

A vous de voir ?

MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 8:12 pm 
Sénior
Hors-ligne

William, je suis d'accord avec toi pour les tournois amicaux, ça pourrait aider à une plus grosse création de tournoi amicaux. mais comme on disait avec Stan, peut être attendre de voir les effets du nouveau calendrier, si les tournois se remplissent, si les petits classement ont assez de tournoi, si les amicaux ne feront pas de l'ombre aux tournois officiels. je pense que cette conversation peut être repoussé à février, avec un peu de recul.

Pour le tournoi de novembre, ça peut être intéressant. après il faudrait choisir si on mets les points comme les GD chelems ou les masters. C'est peut être plus compliqué de rentré un nouveau barême

MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 9:03 pm 
Espoir
Hors-ligne

Je pense que les tournois amicaux ne peuvent pas faire de l'ombre aux officiels. La raison et simple c'est les officiels sont plus prestigieux qu'un amicaux.

Mais c'est surtout pour les amateurs car l'étant aussi je ferais n'importe quoi pour avoir les points nécessaire pour enfin jouer les TP Séries. Avec bien sur et c'est le principale, battre meilleur que soit. Il y à rien de plus motivant que ça et moi même je regarde avant chaque mon adversaire (sans pack supporter) avec les infos que je peux avoir pour savoir si la victoire et envisageable mais aussi le nombres de points que ça peux m'apporter. Et la création de tournoi amicaux peut être serai un peu plus nombreuse.

Pour le masters de fin d'année, il faudrait pas que les points soit plus haut qu'un GC. 1500 c'est au dessus du masters et en dessous du GC. Sachant que ce qui iront dans ce fameux masters auront un classement compris entre 0 et ÉLITE. L'objectif des joueurs Élite bien évidemment c'est confirmer leur rang, et pour les autres c'est faire tomber les Élites. On pourrai de voir de belle affiches avec de beau match et enfin un beau vainqueur qui à lui seul décrochera 1500 pts suffisant ou pas pour garder son rang.

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 1:38 pm 
Sénior
Hors-ligne

je suis d'accord pour ne pas donner les mêmes points qu'un Grand chelem, mais dans ce cas (voir si c'est plus facile en programmation) mettre au niveau des masters.

Pour les amateurs, je pense que ça peut faire de l'ombre, car tout le monde n'a pas le même sens du prestige que toi. certains préférons peut être faire des petits tournois amateur qui rapporte autant de points qu'un TP125 qui rapporte autant de point en qu'à de victoires, mais que tu as moins de chances d'avoir car tu as plus de représentant ou des représentants en général plus fort

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 1:56 pm 
Espoir
Hors-ligne

mikmuc-5M a écrit:
Pour les amateurs, je pense que ça peut faire de l'ombre, car tout le monde n'a pas le même sens du prestige que toi. certains préférons peut être faire des petits tournois amateur qui rapporte autant de points qu'un TP125 qui rapporte autant de point en qu'à de victoires, mais que tu as moins de chances d'avoir car tu as plus de représentant ou des représentants en général plus fort

Je souhaite revenir uniquement sur ce point. Donc je suis d'accord et il et vrai que ma vision de prestige n'est pas la même. Mais malheureusement les amateurs n'auront que ça pour progresser (les tournois automatiques c'est l'équivalent des Challengers). Justement je parle de Challenger, l'augmentation et à peu près basé la dessus.

Encore une chose, les 125 c'est uniquement pour les filles et les points donner sont au dessus de 125 le nom de la catégorie n'a rien à voir avec les points.

Comme les avis sont plutôt frileux, nous pouvons demander cette augmentation sur cour termes. De début janvier à fin février. Si c'est concluant on adopte mais sur 1 an toujours en test. Si vraiment nous sommes convaincu on adopte encore mais sur le définitif.

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 2:19 pm 
Sénior
Hors-ligne

les points ne sont pas au dessus de 125... car ils sont à 80.
je pense qu'un tournoi amateur ne doit pas faire gagner autant qu'un 125 ou que le vainqueur ne gagne pas plus qu'un finaliste qu'un 250

désolé, je n'avais pas vu que les 125 n'étaient que pour les filles

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]