Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
  Imprimer

Nations : que faire?
Auteur Message
MessagePublié: Sam Nov 08, 2014 9:37 am 
Amateur
Hors-ligne

Salut à tous :)

William est en weekend, mais avant de partir, il m'a laissé un petit message sur le jeu qui m'a fait quelque peu réfléchir (enfoiré!!!!).

Les nations, la sélection nationale, on ne s'y identifie pas plus que ça, sauf pour les quelques coach qui se sont présentés pour devenir sélectionneur. Ça, c'est le constat.

Mais alors, que peut-on faire de plus? Que pouvons nous proposer pour rendre la nation attractive, pour créer une réelle émulation entre nations, pour en faire la fierté des joueurs?

Je peux faire quelques propositions ici (je vais le faire), mais comme depuis le début, je le dis et continue à le dire, le développement de TP ne peut pas venir que des idées d'une seule personne.

Alors voilà, je vais faire une petite présentation de ce à quoi se résume les pouvoirs d'un sélectionneur aujourd'hui :

- créer des équipes
- sélectionner des joueurs
- convoquer un sélectionneur adjoint
- inscrire les équipes aux internationaux

C'est un bon début, et c'est déjà pas mal. Mais ça ne peut pas rester en l'état, si maigre et si peu varier.

Je propose de donner un peu plus de notoriété aux sélectionneurs, de leur donner la chance de pouvoir défendre les couleurs qu'ils ont choisi, d'être plus près des managers et joueurs de leur nation, et ce tout au long d'une saison.

En étoffant la palette de compétences d'un sélectionneur, je pense qu'il deviendra possible de rendre les nations attractives. Je pense aussi que le rôle de sélectionneur sera plus apprécié et deviendra un challenge que chaque joueur de TP aura envie de relever. Une étape de plus dans la carrière d'un manager de joueur de tennis. Le Graal!

Rendre la Nation plus attractive :

=> en donnant aux sélectionneur le droit, en concertation avec les joueurs, d'opposer les équipes nationales aux autres équipes dans des confrontations amicales, tout au long de la saison.

=> en donnant au sélectionneur la possibilité d'organiser au nom de sa nation des tournois internationaux supplémentaires, rapportant des points à la nation, continentaux, espoirs, mixte...parce que la nation, ce n'est pas qu'en Novembre!

Rendre la Nation plus conviviale :

=> en donnant au sélectionneur la possibilité de créer des tournois internes masculins, féminins, juniors, et mixtes tout au long de la saison, afin de regrouper les managers de sa nation autour de lui. (ce qui justifierai la création d'un forum national et de renforcer les liens entre joueurs de TP)

=> par la création d'un Club House national où le sélectionneur pourra lancer des missives à la totalité des managers du jeu, par le biais des annonces nationales, hélas disparues à ce jour. Ce lieu virtuel permettra aux managers qui s'y rendent de suivre les compétitions dans lesquelles sont engagées leur nation, le classement de la nation dans un classement par nation, le palmarès de la nation...

Pour rendre cela possible, et vu la longueur de la saison, je propose qu'on réduise le nombre d'élections par an à 2, une en Décembre (fin des votes le 31), et une en Juin (fin des votes le 30).
Je vois mal comment on peut tirer le bilan d'un sélectionneur national quand il y a 2 mandats sur 3 où l'activité internationale est creuse.

Voilà, c'est j'imagine bien peu à vos yeux, mais en terme de boulot pour fafois c'est énorme. Je n'ai pas de talents de programmeur, même si j'y ai touché très vite fait il y a quelques temps, et je sais combien c'est lourd et long à mettre en oeuvre, tout ça.

Il n'empêche que nous pouvons en discuter, car avant tout, nous sommes les acteurs du jeu, et il revient à nous d'en proposer les améliorations.

Dans l'espoir de lire vos idées ou de voir vos commentaires sur les miennes.

Stan31 :)

Sélectionneur de l'Espagne sur TP
Co-sélectionneur de la France sur XVM

Re: Nations : que faire?
MessagePublié: Sam Nov 08, 2014 10:33 am 
Espoir
Hors-ligne

Salut à tous,
Je suis le Manager des USA depuis 1 an et c'est vrai que les nations ne sont pas très bien représentées....
Toutes les idées sont bonnes afin d'améliorer la coupe Davies.
Je remarque que les équipes de jeunes n'existent quasiment pas.....
On pourrait ramener les équipes espoir de 10 à 17 ans !
Les équipes A de 18 à 35 ans.
On pourrait y inclure des équipes seniors pour les joueurs en fin de carrière.
Bonne journée à tous.
LMario.

MessagePublié: Sam Nov 08, 2014 10:50 am 
Amateur
Hors-ligne

Un circuit "Vétéran" devenu il y a un bon nombre d'années + de 35 ans et + de 45 ans serait sympa à faire.
Maintenant, il faudrait aussi réévaluer la régression d'un joueur à compter d'un certain age.
Car aujourd'hui TP prévoit que nos joueurs évoluent jusqu'à l'age de 60 ans. Mais ça soulève un nouveau problème, qui n'a pas lieu d'être traité ici.

Pour les équipes jeunes, il faut créer des jeunes. Nos joueurs ont pour la plupart un certain age, au delà ou non loin des 18 ans.
C'est de la volonté de chacun qu'il s'agit, et de bien vouloir acheter 20 clés pour créer un minot^^

MessagePublié: Lun Nov 10, 2014 3:00 pm 
Espoir
Hors-ligne

Wouah je vois que ça avance petit à petit :)

Sinon dans l'ensemble tout ce qui pu être dit et très bon mais....

Alors que ce soit Federer, Nole, ou encore Murray les saison ce ressemble. De décembre à novembre ces tournois aux 4 coin du globe et sur les périodes ou les tournois ne sont pas terribles c'est un match de Coupe Davis. Passer le master de fin d'année ces vacances avant le reprise avec des tournois exhibitions. Autrement dit 15% en équipe nationale et 85% saison dans le monde.

Donc nous iront titiller la complexité à son paroxysme et chercher plus loin que le tennis que nous voyons à la télé. Perso on ne se refuse pas un tel challenge :).

Sachant que notre que notre calendrier et bien charger et le sera encore plus en 2015 le souci repose la dessus. En effet en 2015 les tournois vont s'enchainer que ce soit amical ou officiel.

Donc allons plus loin que la magie du World Tour. Ma première proposition pour pouvoir faire des matchs entre nations ou autres, c'est de placer dans le calendrier une période sur le même type que la coupe davis. Cette que tout le monde connait sous le nom de "trêve internationale" serait pour les nations la préparation des joueurs avec des tournois par exemple et enfin le Graal de fin saison avec la Coupe Davis, Fed Cup etc... C'était le premier point.

Secondo, les jeunes. Bien nous savons tous que celui qui prend un jeune de 10ans il à 1an pour le former et en faire une bête une fois passer ces 15ans il peut foutre ces pattes sur le WT. Seul qui pour le moment à fait ça d'une main de maître c'est Mik64. Bien évidemment il faut passer par la case paiement pour ce payer un gamin. Alors crée un espèce de CDF pour dénicher une perle je doute que fafois soit d'accord car il fait déjà un effort à l'inscription de faire une réduc. A étudier..

Enfin passer les élections à 2 je trouve ça fabuleux. Car celui qui déjà les clés et que nos idées sont acquise, je doute qui lâchera le poste. Je veut oui :).

Mais je pense que je suis pas aller plus loin mais on peut approfondir encore plus et devenir incollable sur le tennis. Certes le boulot et grand mais le résultats sera EXTRAORDINAIRE !!!

MessagePublié: Lun Nov 10, 2014 8:30 pm 
Amateur
Hors-ligne

C'est un projet ouvert aujourd'hui mais il faut que ça devienne un vrai chantier de TP.
J'ai vraiment à coeur de faire en sorte que les nations deviennent aussi importantes que la carrière elle même du joueur.
Je ne veux pas en faire un point central du jeu, car c'est un sport individuel, mais pour le challenge, pour la convivialité du jeu, pour le rendre plus social, on a besoin de réunir les Managers de joueurs sur des compétitions internationales où un grand nombre de nations participeraient.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas parce que pour commencer, le poste de sélectionneur lui même n'est pas attractif.

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 7:07 pm 
Amateur
Hors-ligne

MàJ

Après mon intégration au site de développement du jeu, j'ai pu faire remonter une anomalie.
Le sélectionneur ne pouvait plus envoyer d'actualité internationale, mais son adjoint, oui.

Merci Fafois pour la modification. C'est déjà super :)

MessagePublié: Dim Nov 23, 2014 8:39 pm 
Espoir
Hors-ligne

William-TP a écrit:

Secondo, les jeunes. Bien nous savons tous que celui qui prend un jeune de 10ans il à 1an pour le former et en faire une bête une fois passer ces 15ans il peut foutre ces pattes sur le WT. [b]Seul qui pour le moment à fait ça d'une main de maître c'est Mik64.
[/b]

Merci, je suis flatté ! :oops:

MessagePublié: Mar Nov 25, 2014 3:05 pm 
Amateur
Hors-ligne

Comme Contador il y a quelques années, Mik64 a été nourri au Boeuf Espagnol :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Jan 05, 2015 9:53 pm 
Sénior
Hors-ligne

Alors, comme on a dit de venir là ...

Il faut que le sélectionneur puisse voir les matchs des équipes nationales

MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 3:53 pm 
Amateur
Hors-ligne

Je suis bien d'accord avec toi, et je trouve ça assez vital même.
Cette option aurait clairement une plus valu sur le poste de sélectionneur.

J'ai donc effectué une demande à Fafois en ce sens, en expliquant également qu'en cette période d'élection, une telle avancée pourrait permettre à certains de venir s'installer à la tête d'une nation.

Après tout, pourquoi pas :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]