Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
  Imprimer

Propositions
Auteur Message
MessagePublié: Ven Août 01, 2014 10:21 pm 
Amateur
Hors-ligne

Bonjour,

Ce message s'adresse en particulier à Pauline83, nouvelle Community Manager, mais a aussi à tous les joueurs de TennisPlayer. Il a pour but d'essayer de développer l'attractivité et le dynamisme du jeu TennisPlayer.

Bon, ok, cette partie du forum est vide ou délaissée, mais pourquoi ne pas essayer de la rendre vivante...sait-on jamais.

Je voulais savoir si il était prévu qu'en plus des internationaux par nations, il était prévu de créer une compétition de style Coupe Davis qui pourrait se jouer les mercredis ou samedis sur plusieurs semaines (ça ne joue jamais le mercredi et le samedi sur TP), organisé chaque saison par une nation différente, comme on peut le retrouver sur les autres jeux Playnitude.

Est ce que le nouveau système éligibilité au poste de sélectionneur national va être mis en place sur TennisPlayer? Ce serait vraiment bien et ça permettrait à certaines nations de pouvoir créer une équipe, car faute de sélectionneur (ou de supporter), ce n'est pas possible.

Pour finir, je sais que Pauline83 a beaucoup de boulot avec les autres jeux et les multiples sollicitations qui lui sont faites, mais c'est aussi à la petite communauté de TennisPlayer de venir s'investir ici pour faire avancer le jeu.

Alors j'espère que cette discussion aura une suite et qu'elle suscitera des réactions ou des idées.

Merci au moins de m'avoir lu :)

Stan31

Manager du XV Xtrem Limit sur XVM
Coach de Larri_Passos sur TP

Re: Propositions
MessagePublié: Mar Août 05, 2014 10:40 am 
Espoir
Hors-ligne

Ca fait un moment que je pose des questions et que je n'ai pas eu de reponses....

MessagePublié: Mar Août 05, 2014 2:35 pm 
Amateur
Hors-ligne

Je vais envoyer un MP à Pauline83.

Je vois de quoi tu parles Regglyss, et ce que je trouve bizarre, c'est cette impression que le jeu est délaissé, et qu'il se meurt tout doucement.

MessagePublié: Lun Août 18, 2014 3:10 pm 
Espoir
Hors-ligne

Bonjour,

as tu eu un retour sur ton MP ?

MessagePublié: Mar Août 19, 2014 3:33 pm 
Amateur
Hors-ligne

Oui, j'ai directement contacté Pauline83 qui m'a répondu. Depuis quelques petits trucs ont changé dans mon discours (pas grand chose) mais l'esprit est là! Ce jeu aussi à le droit à son lot de casses pieds (c'est pas péjoratif hein) qui veut faire bouger les choses :)

MessagePublié: Mer Août 20, 2014 6:26 pm 
Espoir
Hors-ligne

C'est ce qu'il faut, ce jeu à du potentiel, surtout qu'il n'existe pas 36 versions différentes sur le net, alors autant en profiter.
En plus, je vois régulièrement des membres connectés, habitués comme nouveaux, donc il n'est pas (encore) délaissé par la communauté.

MessagePublié: Sam Août 23, 2014 11:54 am 
Amateur
Hors-ligne

J'ai pas mal d'idée au sujet de ce jeu.
Mais franchement en terme de mise en place je ne sais pas si ça sera possible.

A l'heure actuelle, je trouve exubérant (c'est un peu fort j'admets) de voir des 30/4 ou même NC concourir en Grand Chelem ou TP Masters.
Je sais qu'il faut faire jouer tout le monde, mais pourquoi ne pas faire un circuit satellite de NC à 0. Ca permettrait de gagner des titres et de donner aux petits classements l'opportunité de jouer des matchs vraiment progressif.
Quand j'étais 30/2, j'ai rencontré un 0 au premier tour d'un tournois...un peu "traumatisant".

Par contre pour un Grand Chelem ou un TP Master, on peut imaginer la mise en place d'un tournois qualificatif officiel pour ces mêmes petits classements qui permettraient à 4 joueurs d'obtenir une wild card afin de pouvoir les jouer. Ça donne du challenge d'entrée!!!

Après je ne toucherai pas spécialement aux TP 250 et TP 500 même si le TP 500 pourrait être accessible qu'à 15 par exemple mais c'est qu'un détail.

Par contre, je ne comprends pas trop quelque chose : la saison pro IRL, les joueurs et joueuses enchaînent les matchs tous les 2 jours. Pourquoi pas nous? Parce que même si on joue 3 jours par semaine en officiel, ça laisse 4 jours pour les amicaux.
Après, chaque manager gère la fatigue de son joueur et choisit de jouer tous les jours ou presque ou pas.
En fait en jouant 3 jours par semaine en officiel, on réduirait la durée des tournois officiels et ça permettrait largement d'instaurer le circuit satellite et qualif proposé ci dessus.

Voilà, je constate qu'aujourd'hui il n'y a pas beaucoup d'ELITE et pas mal en redescendent. Pareil pour ceux qui sont en promotion, ça redescend beaucoup.
Hors la hiérarchie réelle du tennis comporte 600 classés ATP.
Et aujourd'hui on est plus au début du jeu. La logique voudrait qu'après autant de temps il y ait un peu plus d'ELITE et promotion, et qu'ils aient la possibilité d'y rester. Certes la saison est longue et le classement se modifie vite, mais ce jeu est une simulation et comme les 3/4 des simulations, ça avance vite.

Je ne dis pas qu'il faut donner le rang ELITE à tout le monde, je suis d'accord pour qu'il se gagne chèrement (sinon il n'y aurait plus d’intérêt) mais à un moment donné, sans moquerie aucune, si il n'y a pas plus de 10 bonhommes en haut qui se regardent le nombril et se partagent les coupes, ça va être long pour les autres.

Peut être qu'il y a cependant des choses à revoir, améliorer, modifier. On a une excellente base, déjà très bien élaborée, et en discutant ainsi, je suis persuadé que ça peut être encore meilleur.

On joue à ce jeu, nous en sommes les acteurs, à nous d’apporter notre pierre à l'édifice, dans la mesure où ceux qui le gèrent sont d'accord :)

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 3:57 am 
Espoir
Hors-ligne

Dans l'ensemble je suis d'accord, pour moi trop de tournois englobent tous les joueurs, c'est à dire que les 3/4 sont ouverts aux inscriptions du NC à élite et de 10 à 60 ans. Du coup très peu de chance de progresser.
Des tournois spécifiques par âges et par classement, plus des tournois où l'on peut regrouper tous le monde (comme tu expliquait).

Et une amélioration de l'algorythme des matchs, mais ça doit être plus dur à faire.

MessagePublié: Ven Août 29, 2014 2:35 am 
Espoir
Hors-ligne

Coucou Ecam , bonjours Stan , juste pour dire qu'il serait bien qu'un système de messagerie rapide sois mise en place sur le site , ça pourrait aussi aider la communauté.

J'espère que le jeu va évoluer positivement car il a du potentiel et il serait dommage qu'il soit délaissé , il ne l'est peut-être pas mais en tout cas c'est un peu l'impression que l'on en a :geek:

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 9:58 am 
Amateur
Hors-ligne

Il y a peut être pas mal de choses à corriger sur la forme pour pouvoir corriger le fond.
L'algorithme des match est encore un sujet sensible et qui nécessite un gros chantier. Une IA est une IA. Je ne trouve pas celle là désastreuse, bien au contraire. Maintenant, si on peut contribuer à son développement ou son amélioration, en plus du reste pourquoi pas.

Par contre un truc que je ne trouve pas super logique, c'est qu'il n'y a jamais de tête de série en tournoi. Au deuxième tour, tu peux avoir un promotion qui bataille contre un -30 en haut de tableau alors qu'en bas de tableau c'est un 3/6 qui joue contre un 0. Ça se vérifie quasi systématiquement. Les gros classements en haut, les moins gros en bas. Un effort avait été fait sur la répartition des matchs sans adversaire, alors ça doit être possible de modifier ça aussi.

To be continued...

PS : merci à tous ceux qui réagissent à ce sujet. Plus on sera nombreux et plus il sera vivant, plus on attirera l'attention sur le fait qu'il y a des joueurs qui veulent faire évoluer ce jeu!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]