Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
  Imprimer

Carrhyn et l'Endaïako Gudarriak
Auteur Message
MessagePublié: Mer Mai 18, 2011 11:26 am 
Sénior
Hors-ligne

Personne n'a osé s'y frotter jusqu'à présent, je prends donc le risque de parler de celui qui reste encore aujourd'hui LE monument de XVManager.

Carrhyn, manager de l'Endaïako Gudarriak, une équipe basque.
Il a été pendant de longues saisons le leader de ce jeu, remportant successivement les meilleurs championnats du jeu, présent au tout début, et jusqu'à la création du championnat Elite. Il a remporté aussi les coupes officielles du jeu, à une époque où celles-ci étaient très prisées.
Carrhyn est vraiment un pionnier, à l'origine de la gestion moderne des équipes de rugby XVManager. Il a compris avant tout le monde toutes les ficelles du jeu, les miracles de la progression -alors qu'elle était plafonnée à 100pts. Il a été le premier à réussir l'exploit d'avoir un joueur à 100pts de FM, premier à avoir une équipe à 100pts de FM. Carrhyn maîtrisait les tactiques comme personne dans ce jeu, et personne ne lui contestait le leadership du jeu.
Par ailleurs, à la création des sélections nationales, il a pris en main la sélection argentine, qu'il a amené au sommet du jeu pendant plusieurs saisons (aidé par Babass et Girafe, notamment)

Mais si Carrhyn mérite sa statue au panthéon, ce n'est pas simplement pour ses talents de manager. C'est surtout qu'il a été le papa de tous les managers, même ses plus valeureux concurrents.
Pas avare en conseils, Carrhyn a toujours été présent sur le forum, aux côtés des petits nouveaux, pour leur transmettre tout ce qu'il avait appris. On lui doit d'ailleurs la plupart des "bibles" que nous utilisons encore aujourd'hui: "Management de son équipe: préparer l'avenir", "Les premiers pas à XVManager" ou encore "Les joueurs et leurs compétences" et "Condensé d'infos dur les matchs", entre autres, sont de lui.
Carrhyn avait d'ailleurs mis en ligne sur son site public, l'Endaiako Taberna, l'ensemble des conseils donnés aux managers sur les entraînements, les matchs, les tactiques, la progression des espoirs... Rarement présent sur le marché des transferts, il était un formateur convaincu, et son équipe espoir était devenue naturellement la plus redoutable du jeu.

Sur le forum XVManager, Carrhyn était bien sûr très présent, et était force de proposition pour le jeu. Vous vous doutez bien que sur un sujet polémique, sa position était souvent très attendue et que nombreux étaient ceux qui se rangeaient derrière son opinion.
Son départ progressif et discret du jeu, même si nous l'avons tous regretté, a été une démonstration supplémentaire de l'humilité de ce manager qui ne mettait jamais en avant ce qui était pourtant une évidence sur ce jeu: il était le meilleur.

Cet hommage, et son entrée -incontestable- au panthéon de XVManager, ne sont qu'un juste retour de ce qu'il a apporté au jeu. Je compte d'ailleurs sur vous pour le compléter!

Re: Carrhyn et l'Endaïako Gudarriak
MessagePublié: Mer Mai 18, 2011 2:01 pm 
Amateur
Hors-ligne

beau résumé en effet, il avais fais un site il me semble ou il expliquer bon nombre de choses et afficher les maillots de dindin, ce fut aussi le 1er a avoir de gros gros espoirs.

Fédérale 1
S.C. SURGÈRIEN

Dernière édition par SCS-XVM le Mer Mai 18, 2011 5:45 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer Mai 18, 2011 3:20 pm 
Sénior
Hors-ligne

beau résumé, rien a dire de plus.
j'ai aussi appris grâce à toutes ses astuces et topic.

Image

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 11:52 pm 
Sénior
Hors-ligne

ouai un grand monsieur pas avare de conseils, j'ai toujours ces bibles quelque part sur l'ordi, un vrai régal....

Staff de Tuvalu
Contre les équipes déséquilibrées qui jouent à 3compétencesManager.... et qui se plaignent !!!!

Video découverte TUVALU :
http://www.youtube.com/watch?v=YP2MKFpS ... ure=colike

Image

MessagePublié: Ven Juin 03, 2011 9:43 pm 
Sénior
Hors-ligne

je ne l'est pas connu mais merci a lui qui est le père de ce jeu et merci a lui

Go MADAGASCAR

MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 3:39 pm 
Sénior
Hors-ligne

Jattendais que qqn en parle car j'aurais pas fait mieu. et il fallait que ce soit toi catala merci.Ca fait plaisir de voir parler les anciens

MessagePublié: Ven Juil 01, 2011 3:07 pm 
Sénior
Hors-ligne

merci Catala,

effectivement le pionnier et plus grand manager de XV.

j'ai passe des heures a lire son site web quand j'ai commence en janvier 2008.
il m'a bcp aide!

chapeau bas!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]