Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer

Re: Première élection du comité (septembre 2011)
Auteur Message
MessagePublié: Sam Nov 26, 2011 11:56 pm 
Espoir
Hors-ligne

S57D-XVM a écrit:
Personnellement, je trouve ça bien de venir en parler en place publique. Au moins, on va pouvoir en débattre.
Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas que du point de vue de la nation qu'il y a des problèmes d'éthique... et d'ailleurs ce n'est pas réellement là que c'est le plus grave.
Ce qui est le plus choquant c'est qu'en prétendant vouloir le bien des nations, certains les utilisent comme des usines à progression au profit de leur propre équipe.
Que ce soit à 18 ans ou plus tard, le problème est à peu près le même en fait...

Je partage aussi ton sentiment au niveau de l'éthique. Je ne trouve pas normal que pour certaine nation, plus de la moitié de leur effectif soit des étrangers voir les 3/4 alors qu'il ont des bon joueurs a leur disposition. Car vis a vis des managers faisant partie de cette nation, je ne trouve pas sa très réglo. Que un managers achete un joueur international et qu'il le reste, je peut le comprendre. Mais que le manager change de nation juste pour naturalisé son/ses joueurs et repartir dans sa nation, je le comprend moins ...

Le Japon recrute !
http://japon.handmanager.xooit.fr/index.php

MessagePublié: Dim Nov 27, 2011 12:14 pm 
Sénior
Hors-ligne

Le problème du fait que ce soit un club non canadien qui ai ces joueurs ne me choque pas du tout. Je serais d'ailleurs mal placé pour dénoncer ça, j'ai moi-même 3 canadiens (car j'ai proposé mon aide à Chevanton au début, et vu le mal qu'il avait à faire la sélection... mais je n'ai proposé que des joueurs déjà formés, pas des 18ans... et pas que des joueurs de mon club d'ailleurs sinon j'en aurais 4). Non, fafois favorise ces échanges internationaux (pour plus de clés de jeu) on est obligé de faire avec.

Le soucis pour moi, c'est que ces joueurs là ne sont pas formés encore... pour preuve, ils ne jouent qu'une minute, sinon ils joueraient au moins 1/3 du match. Ces joueurs ont de l'avenir... oui certainement, mais alors pourquoi ne pas attendre un peu, qu'ils aient le niveau pour jouer réellement?

Y a des magouilles, on peut pas faire autrement, mais y a aussi des règles "sportives" à respecter non? LE bien du Canada, je suis d'accord, mais je ne suis pas du tout sur que ce soit vraiment le bien du Canada qui soit recherché ici. exemple: 4 ailiers plus un 18ans... le 18ans c'est pour remplacer un titulaire? là je vois pas l'intérêt de la nation, alors qu'il y a des manques à d'autres postes.

Je préférais en parler en public, car je ne suis pas le seul à me poser la question du pourquoi ces 18ans, et je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser les "bruits de couloir" trainer sur ces sujets d'éthique.

Je suis ouvert à tout débat, je ne veux pas que quiconque dans cette affaire soit jugé sur ces intentions, on est tous là pour avoir la meilleure équipe, et pour y arriver il faut un minimum de magouilles, je cherche juste à que une vision commune des magouilles tolérables ou pas soit discuté. Ca concerne tout le monde, pas seulement moi et mentriker.

MessagePublié: Dim Nov 27, 2011 7:22 pm 
Sénior
Hors-ligne

chapeau bas pour la réactivité et la rapidité à laquelle vous avez trouvé une position commune. Je savais que les protagonistes ne me décevraient pas, mais là je suis bluffé ;)

MessagePublié: Dim Nov 27, 2011 8:24 pm 
Sénior
Hors-ligne

Laka-5M a écrit:
chapeau bas pour la réactivité et la rapidité à laquelle vous avez trouvé une position commune. Je savais que les protagonistes ne me décevraient pas, mais là je suis bluffé ;)

Y'a pas de soucis Laka, on a discuté rapidement avec Chris afin de trouver une solution rapide et que le feu s'éteigne rapidement ;)

Mon but comme le but de d'autres, c'est que le jeu devienne vivant et que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice !

Personne n'est irremplacable en sélection !!!

Pour les 18ans, effectivement, il y a meilleur, mais il ne faut pas oublier que le 19ans de Morgen est là que depuis 1 semaine ...

Le CANADA a du mal ... il n'y a quasiment aucun actif , d'ailleurs sur le forum, je n'en vois pas un seul ! Donc ce n'est pas simple !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]